France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Creuse (80) : Des croix gammées retrouvées taguées dans deux communes ayant voté massivement pour Marine Le Pen

Lundi 25 avril, au lendemain de l’élection présidentielle, des croix gammées ont été retrouvées inscrites sur les murs de deux villages de la Creuse.

Image d'illustration

Des croix gammées. Voilà ce qui a été retrouvé, inscrit sur les murs de deux communes de la Creuse lundi matin 25 avril, à Saint-Pardoux-Morterolles et Saint-Pierre-Bellevue, rapporte France Bleu Creuse. « On avait quatre tags sur la mairie et un peu moins d’une dizaine sur les panneaux routiers », précise Pierre-Marie Nourrisseau, le maire de Saint-Pierre-Bellevue. À Saint-Pardoux-Morterolles, c’est aussi sur la mairie et l’ancienne maison d’accueil familial que les croix gammées ont été taguées. « On a déjà été victimes de tags comme ça, mais c’étaient des inscriptions anti-forêt ou anti-chasse. Nous n’avons jamais eu de croix gammées sur notre commune », explique Pierre-Marie Nourrisseau.

Un lien avec le second tour de l’élection présidentielle ?

La question qui se pose est alors la suivante : pourquoi ce type de tags ? Serait-ce en lien avec les résultats du second tour de l’élection présidentielle qui se tenait la veille de la découverte de ces tags ? Dans les deux communes visées, c’est bel et bien Marine Le Pen que les habitants ont placée en tête des votes, avec 52,54% des voix à Saint-Pardoux-Morterolles, et 58,12% à Saint-Pierre-Bellevue. Faut-il y voir un lien de cause à effet ? Pour le président en Creuse de l’association des maires ruraux de France, Jean-Claude Aurousseau, il y a peu de doute à avoir : « C’est pitoyable ! », a-t-il réagi auprès de France Bleu Creuse. « On sait ce que représentent les croix gammées. Quels que soient les votes des personnes, c’est intolérable », a-t-il tonné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®