France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Creil (Oise 60) : des policiers agressés lors de l’interpellation d’un conducteur sans permis

Les CRS ont dû intervenir dans un quartier de Creil, mardi 5 avril, alors qu’une foule s’en prenait à des policiers qui procédaient à une interpellation.

Image d'illustration

L’interpellation d’un individu a provoqué des scènes de violences urbaines, mardi 5 avril à Creil (Oise). Une foule hostile de plusieurs centaines de personnes s’est attroupée, alors que des policiers procédaient à une interpellation, rapporte Actu17. Les fonctionnaires ont été visés par des jets de projectiles et l’intervention de forces spécialisées dans les violences urbaines a été nécessaire. Trois personnes ont été interpellées. Les faits se sont produits dans le quartier des Hauts-de-Creil.

Trois interpellations

Les forces de l’ordre ont procédé au contrôle et à l’interpellation d’un individu qui conduisait sans permis. Celui-ci s’est rebellé. L’arrestation mouvementée a provoqué un attroupement. Jusqu’à quelque 200 personnes ont encerclé les fonctionnaires, selon une source policière citée par Actu17. De nombreux projectiles ont été lancés par les émeutiers et les CRS ont été appelés en renfort. Une soixantaine d’entre eux ont dû intervenir. Les forces de l’ordre ont dû recourir aux grenades lacrymogènes et aux lanceurs de balles de défense (LBD).

Outre le conducteur sans permis, deux individus ont été interpellés. Le calme est revenu dans la soirée, selon Actu 17. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Creil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®