France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Aux Etats-Unis un DJ accusé de « blackface… » alors qu’il est Noir

Deux défenseurs de la diversité, en Arizona, ont reproché à un district scolaire d’avoir embauché un DJ pour qu’il se produise avec une blackface… Sauf que ce dernier est Noir.

Image d'illustration

Une telle méprise semble grotesque, mais elle est toutefois bien réelle. Aux Etats-Unis, deux défenseurs de la diversité locale, en Arizona, ont laissé éclater leur colère, accusant de racisme un district scolaire, détaille le New York Post, dimanche 17 avril. Ainsi, ils ont reproché à ce district d’avoir embauché un DJ pour que ce dernier se produise avec une blackface… Mais il s’est avéré que l’homme était en réalité Noir.

Le DJ, un homme Noir âgé de 56 ans

Dans le détail, les deux militants, Stuart Rhoden et Jill Lassen – qui se spécialisent dans la diversité, l’équité et l’inclusion – ont donc reproché au Hopi Elementary PTA du Scottsdale Unified School District d’avoir pris la décision de recruter Kim Koko Hunter. Ce dernier, âgé de 56 ans, est un DJ Noir local, qui avait été sollicité pour prendre part à un événement caritatif. Après avoir vu un cliché de Kim Koko Hunter, les militants ont vivement critiqué l’école. « Le DJ que le Hopi PTA a embauché était, en fait, un homme Noir », leur a répondu la présidente de Hopi PTA, Megan Livengood, dont les propos sont cités par l’Arizona Daily Independent. Et de poursuivre, toujours à leur intention : « Il est insultant que vous pensiez que moi-même, ou PTA, tolérons un comportement raciste ou l’encourageons en publiant [une blackface] sur les réseaux sociaux. »



D’après les deux médias américains, après la réponse apportée par la présidente de Hopi PTA, Jill Lassen, qui est bibliothécaire, a réagi en ces termes : « Vous avez raison, nous aurions dû tendre la main et nous renseigner avant de porter de telles accusations. » Et le militant de conclure, en ces termes, pour étayer son point de vue sur la question : « Je ne peux pas imaginer la douleur, la colère et la frustration que vous avez ressenties après que vous, et d’autres, ayez consacré d’innombrables heures à votre événement. Encore une fois, je vous présente mes excuses. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®