France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Affaire Patrick Poivre d'Arvor : Yamina Benguigui se confie, « C'est un débat très malaisant ! »

Yamina Benguigui s'est (difficilement) confiée sur son opinion concernant les accusations de viols à l'encontre de Patrick Poivre d'Arvor.

Image d'illustration

Jeudi 28 avril, Yamina Benguigui était l'invitée du plateau de Buzz TV, à l'occasion de la diffusion de son film Soeurs sur Canal + Cinéma. Le 3 mai, à partir de 19h20, les abonnés de la chaîne pourront (re)découvrir ce long-métrage déjà sorti en 2019.

Dans l'émission diffusée sur la chaîne YouTube TVMag, l'échange entre l'animateur et Yamina Benguigui a tourné autour de plusieurs sujets, dont l'affaire Patrick Poivre d'Arvor à laquelle vient de s'ajouter une nouvelle accusation. En effet, l'ancien présentateur du 20H de TF1 a décidé de porter plainte contre les 16 femmes qui l'accusent de viol, pour "dénonciations calomnieuses".

Le présentateur a rappelé à Yamina Benguigui qu'elle et Patrick Poivre d'Arvor qu'ils s'étaient tous les deux croisés lors d'un événement. Alors qu'il cherche à savoir ses souvenirs gardés du journaliste accusé de viol, ainsi que sa vision de l'affaire, la réalisatrice a semblé déroutée par le sujet, qui semblait être un terrain houleux.

Yamina Benguigui, sur ses interactions avec PPDA : "Il n'y a pas eu de maladresse. Peut-être que ma personnalité fait que..."

En direct sur YouTube, Yamina Benguigui a répondu non sans chercher ses mots : "On s'est souvent croisés dans l'exercice du métier. Alors c'est vrai que l'on tombe de sa chaise... Il y a des plaignantes, il y a des actes, seule la justice tranchera", a-t-elle déclaré à propos de Patrick Poivre d'Arvor, accablé par un ancien coordinateur de la sécurité de TF1.

La réalisatrice et femme politique a poursuivi sa réponse, avec la même difficulté à trouver ses mots : "Il n'y pas eu de contact, de maladresse ou d'actes... Peut-être aussi que ma personnalité fait que...", a-t-elle avancé avant de marquer un silence. Alors que l'animateur l'a invité à être transparente sur son opinion, Yamina Benguigui a hésité, puis a fini par déclarer : "C'est un débat très malaisant. Il y a des plaignantes, on ne peut pas ne pas tenir compte de ce qu'elles disent", a-t-elle affirmé à propos des témoignages des plaignantes.

L'ancienne ministre déléguée à la francophonie a ensuite rappelé l'importance que certaines causes ont pu avoir pour elle, notamment dans sa carrière d'adjointe à la mairie de Paris : "J'ai passé ma vie à défendre justement ce type d'idées, en faveur de femmes abusées dans des rédactions, des femmes enceintes mises à la porte (...) J'ai eu beaucoup de cas et (...) en règle générale, il n'y a pas beaucoup de mythomanie", a-t-elle terminé.


(SOURCE) : closermag.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®