France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Affaire Maddie McCann : un homme mis en examen en Allemagne, 15 ans après la disparition de la fillette

Le suspect, un pédophile multirécidiviste, est actuellement emprisonné en Allemagne pour le viol d'une femme de 72 ans en 2005, dans le sud du Portugal.

Image d'illustration

Un suspect a été mis en examen en Allemagne à la demande de la justice portugaise dans le cadre de l’enquête portant sur la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann, en 2007, a annoncé ce jeudi le parquet de Portimao, en Algarve. Le suspect, dont l’identité n’a pas été confirmée, a été mis en examen ce mercredi a souligné le ministère public dans un communiqué.

Les autorités allemandes soupçonnent depuis 2020 Christian B., un pédophile multirécidiviste. Cet homme purge actuellement une peine de prison en Allemagne pour le viol d’une Américaine de 72 ans en 2005 dans le sud du Portugal.

La fillette a disparu le 3 mai 2007 à Praia da Luz, une station balnéaire du sud du Portugal, où elle se trouvait en vacances avec ses parents et un groupe d’amis. Selon les enquêteurs allemands, Christian B. vivait au moment des faits à quelques kilomètres de l’hôtel de la famille. La police portugaise avait classé l'affaire en 2008, après 14 mois d'investigations durant lesquels les parents de la petite fille avaient été mis en examen, puis blanchis. L'inspecteur en charge du dossier avait également été limogé. Le dossier a finalement été rouvert cinq ans plus tard.

Après avoir été très présents dans les médias les mois qui ont suivi la disparition de Madeleine, ses parents restent depuis plusieurs années silencieux et ne souhaitaient s'exprimer qu'en cas de rebondissement majeur dans l'enquête.


(SOURCE) : actu17.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®