France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Ukraine : Volodymyr Zelensky trouve « très blessant » le refus de Macron de qualifier la situation dans son pays de « génocide »

Le président ukrainien s'est exprimé mercredi lors d'une conférence de presse avec les chefs d'Etat polonais, lituanien, estonien et letton, en visite à Kiev.

Image d'illustration

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, n'a pas bien accueilli le refus, mercredi 13 avril, du président français Emmanuel Macron de dénoncer un "génocide" en Ukraine par l'armée russe. "S'ils sont vrais, de tels propos sont très blessants pour nous", a déclaré le président ukrainien lors d'une conférence de presse commune avec les chefs d'Etat polonais, lituanien, estonien et letton, en visite à Kiev.

L'Ukraine "est une scène de crime", affirme le procureur de la Cour pénale internationale.

Le procureur de la CPI, le Britannique Karim Khan, a qualifié mercredi le pays de "scène de crime", lors d'une visite à Boutcha, près de Kiev, où des centaines de corps de civils ont été retrouvés après le départ des troupes russes. "Nous sommes ici parce que nous avons de bonnes raisons de penser que des crimes relevant de la compétence de la cour sont commis", a-t-il déclaré. "Nous devons transpercer le brouillard de la guerre pour parvenir à la vérité."

[ ▶ NOTRE DOSSIER SUR LA GUERRE EN UKRAINE⚡️]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®