France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Vitrolles : Il blesse un couple en fuyant la police et percute sept véhicules

La voiture du couple est partie en tonneaux. Le chauffard et son passager ont été interpellés peu après.

Image d'illustration

Deux hommes de 28 et 21 ans à bord d'une voiture ont refusé le contrôle des policiers municipaux à Vitrolles (Bouches-du-Rhône) dimanche 28 février. Dans leur fuite, ils ont violemment percuté la voiture d'un couple qui a été blessé. Sept autre véhicules, dont celui des forces de l'ordre, ont été percutés. Le chauffard a écopé d'une peine de 16 mois de prison.

Il était 15h30 lorsque le conducteur a accéléré alors qu'un équipage de police municipale lui ordonnait de s'arrêter sur l'avenue Denis-Padovani. Dans sa fuite, le fuyard percute brutalement la Fiat 500 d'un couple qui fait des tonneaux. Les deux victimes sont blessées et transportées à l'hôpital par les sapeurs-pompiers. Leurs jours ne sont pas en danger.

Le chauffard se dirige vers la zone industrielle des Estroublans. "Il prenait les rond-point à l'envers et les sens interdits pour échapper aux forces de l'ordre", décrit une source proche de l'enquête. "Cet homme a percuté la voiture des policiers et six autres voitures appartenant à des particuliers".

Incarcéré à la fin du procès

Le chauffard et son passager ont été arrêtés puis interpellés peu après par les policiers municipaux. Déféré au terme de sa garde à vue, le conducteur a été jugé dans le cadre d'une comparution immédiate mercredi, et a été condamné à une peine de 16 mois de prison dont 8 mois ferme. Il a également écopé d'une annulation du permis de conduire avec l'interdiction de le repasser durant un an. Un mandat de dépôt a été délivré, l'homme a été conduit en prison dès la fin de l'audience.

Les policiers municipaux de Vitrolles avaient été la cible d'un jet de cocktail Molotov deux semaines plus tôt. Deux individus ont été mis en examen pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique dans cette affaire.


(SOURCE) : actu17.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®