France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] Roubaix : rue de Lannoy, Valérie Pécresse veut voir la République « partout chez elle ! »

Sa venue s’est décidée presque au dernier moment : la candidate LR à la présidentielle est venue rapidement rue de Lannoy, pour parler de sécurité, de deal, de pouvoir d’achat… et pas seulement du reportage de Zone interdite…

Image d'illustration

« Eh c’est Valérie Je-sais-plus-quoi ! » Lamia, qui ne vote pas – « car je suis étrangère » – ne s’attendait pas à croiser la candidate LR à l’élection présidentielle à Roubaix. C’est auprès d’habitants du passage Malpaquet qu’elle est allée ce mardi en début d’après-midi pour écouter une dame se plaignant des voitures qui brûlent, de l’insécurité, du deal. « Il faut rétablir l’ordre républicain dans les quartiers », lui a opportunément lancé Hassan Khobzaoui, ex-LR. « C’est vraiment ce que je souhaite. Avec la police municipale obligatoire, de la vidéo protection, l’impunité zéro, avec une justice qui aura deux fois plus de moyens… » La candidate, écoutant beaucoup, parlant peu, a poursuivi son parcours et son discours sécuritaire avant tout.



Quel objectif

Guidée par Amine Elbahi, candidat aux législatives et mis en avant dans le reportage polémique de Zone interdite sur Roubaix, elle a arpenté 400 mètres de trottoir, rue de Lannoy. Et c’est ce territoire, comparé à l’Afghanistan par le candidat Reconquête ! Éric Zemmour et rival à droite, que la candidate a voulu à dessein parcourir. « Quel est l’objectif de passer ici ? », lui a demandé Pascal Delmas, le président de l’union des commerçants de la rue. « Ici il n’y a pas de radicalisation. Des boucheries halal, des gens qui vendent des djellabas, ça ne pose aucun problème ! » a exprimé le commerçant devant Valérie Pécresse, tranchant d’un très direct « je ne confonds pas islam et islamisme » avant de conclure : « Nous, ce qu’on veut c’est que la République soit partout chez elle, et qu’elle soit dans votre rue ! »

Une rue qu’elle a remontée jusqu’à l’un des commerces pointés du doigt dans le reportage de M6 et dont le rideau s’est fermé avant son passage. « Cela veut dire que rien n’a changé à Roubaix depuis le reportage. Il faut se donner les moyens de lutter contre cet islamisme, ces prêcheurs de haine qui vendent des livres contraires à la République. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®