France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO 🔴] Présidentielle : pour Marion Maréchal, le RN devenait malgré lui « l’idiot utile du maintien du système ! »

Au micro de BFMTV, l’ancienne députée FN du Vaucluse, désormais soutien d’Éric Zemmour, est revenue sur son choix de quitter le parti lepéniste en 2017.

Image d'illustration

Juste avant sa prise de parole au meeting d’Éric Zemmour à Toulon dimanche, Marion Maréchal a expliqué son choix de rejoindre le candidat de Reconquête!, dans un entretien accordé à Valeurs actuelles. Et ce mardi 8 mars sur BFMTV, l’ex-députée FN du Vaucluse est revenue sur ses motivations, notamment sur son retrait de la vie politique et son départ du parti de sa tante, Marine Le Pen, en 2017.



« Lorsque j’ai quitté la vie politique il y a cinq ans, c’est vrai, je considérais que le Rassemblement national ne pouvait plus gagner », a déclaré l’ancienne parlementaire sur la chaîne d’informations en continu. Avant d’ajouter : « J’avais le sentiment, à chaque fois, qu’on devenait presque malgré nous, car il n’y avait vraiment pas d’intention, les idiots utiles du maintien du système. »

Avec Éric Zemmour, « il y a une porte qui s’ouvre »

Pour la petite-fille de Jean-Marie Le Pen, ces dernières années, les adversaires du RN « étaient bien contents » de les avoir en face d’eux aux élections, car « mécaniquement, avec les seconds tours, la chose était verrouillée. Et le paysage politique ne bougeait jamais. La recomposition espérée n’arrivait jamais. » Mais selon elle, l’arrivée d’Eric Zemmour sur l’échiquier politique change aujourd’hui la donne.

« Avec Éric Zemmour, j’ai le sentiment qu’il y a une porte qui s’ouvre », a-t-elle ainsi assuré, reconnaissant néanmoins que soutenir l’ancien journaliste a été « le choix le plus difficile » de sa vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®