France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO 🔴] « On aime les entrecôtes mais pas les oligarques russes ! » : Valérie Pécresse se paie Fabien Roussel devant une Léa Salamé hilare

Dans Élysée 2022, jeudi 24 mars, Valérie Pécresse a répondu à Fabien Roussel, qui lui a reproché de copier ses idées au sujet des conditions d’accueil des réfugiés ukrainiens en France.

Image d'illustration

Jeudi 24 mars, Valérie Pécresse a participé à l’émission Élysée 2022, diffusée sur France 2. Ayant contracté le Covid-19, la candidate Les Républicains à l’élection présidentielle était en duplex, pour répondre aux questions des journalistes. Vers la fin de l’interview, la femme politique a accepté d’évoquer la guerre en Ukraine et de donner son avis sur l’accueil des réfugiés, en s’adressant directement à Fabien Roussel.

En effet, la présidente du Conseil régional d’Île-de-France aimerait qu’ils soient hébergés, symboliquement, dans les chalets et les yachts appartenant aux oligarques russes. Interrogés sur le sujet, les téléspectateurs étaient, à 63%, favorables à cette proposition. Le journaliste Laurent Guimier s’est ensuite tourné vers Valérie Pécresse en dévoilant le tweet publié par Fabien Roussel, le Secrétaire national du Parti communiste français, également candidat à la présidentielle. Dans ce dernier, le député a assuré que la candidate de droite a repris "[s]on idée de réquisitionner les villas des oligarques russes".



"C’est une excellente chose : nous avons des idées pour dix. Un effort encore et demain, LR reprendra ma proposition de rétablir l’ISF et de le tripler", a-t-il ajouté, en accompagnant son texte d’un smiley. Pour se justifier, Valérie Pécresse a assuré que "les grands esprits se rencontrent", faisant au passage rire Léa Salamé, avant de lancer : "On a deux choses en commun : on aime les steaks, les entrecôtes, et on n’aime pas les oligarques russes."



Le PCF proche du parti de Vladimir Poutine ?

Pour sa part, Fabien Roussel s’est déjà exprimé sur la guerre en Ukraine. Invité, il y a quelques jours, dans l’émission l’INA Politique, il avait critiqué le gouvernement de Vladimir Poutine, en reprochant au président russe d’être "un libéral, un mec de droite". "Il se comporte comme un dictateur […] Il a la nostalgie des tsars", affirmait-il, en estimant que son propre parti, le PCF, "n’a rien à voir" avec celui du chef d’État de 69 ans.


(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®