France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO 🔴] « Macron est prêt à brader la Corse ! » pour être réélu, accuse Jordan Bardella

Le président du Rassemblement national a dénoncé, vendredi 18 mars, le projet de l’exécutif d’envisager l’autonomie de la Corse. Il y voit une nouvelle promesse électoraliste d’Emmanuel Macron.

Image d'illustration

« Emmanuel Macron est prêt à tout pour être réélu et l’exemple du dossier corse le montre parfaitement », a déclaré, vendredi 18 mars sur Europe 1 le président du RN, Jordan Bardella. Il était interrogé sur la promesse de Gérald Darmanin de formaliser les discussions avec les élus corses dans un document qui lierait l’Etat, et l’évocation d’une « autonomie » de l’île. Une idée qui est « la porte ouverte à l’indépendance », selon Jordan Bardella. C’est pourquoi le Rassemblement national est « résolument contre le principe d’autonomie ». « Nous défendons une Corse française au sein de la République française », a-t-il expliqué.

« Faire plaisir aux nationalistes »

Il a dénoncé des annonces de l’exécutif qui servent « à faire plaisir aux nationalistes corses à trois semaines de l’élection présidentielle ». « C’est extrêmement grave », a-t-il poursuivi au micro d’Europe 1. Et d’accuser : « Emmanuel Macron est prêt à brader ce territoire. […] Ça en dit long sur sa volonté de déconstruire notre pays et sa souveraineté territoriale ».



Jordan Bardella a également exigé la démission du garde des Sceaux en raison des circonstances de l’agression d’Yvan Colonna, qui a mis le feu aux poudres en Corse. L’œuvre d’un « djihadiste multirécidiviste condamné pour des faits de terrorisme et qui était rémunéré comme auxiliaire pénitentiaire », a-t-il rappelé. « Ce simple fait aurait dû entraîner la démission du ministre de la Justice », a-t-il asséné. Il a également considéré que les violences qui ont fait plusieurs dizaines de blessés parmi les forces de l’ordre démontraient « l’incapacité du gouvernement à assurer l’ordre en Corse ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®