France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO CHOC 🔴] Guerre ⚡️ : Paris sous les bombes… Le Parlement ukrainien diffuse une vidéo factice pour interpeller l’Europe

APPEL A L'AIDE ! La vidéo truquée a été postée sur Twitter vendredi soir par le compte du Parlement ukrainien, la Rada

Image d'illustration

La Tour Eiffel visée par les bombes, des avions de chasse qui pilonnent Paris, des cris et des pleurs d’enfants… Vendredi soir, le Parlement ukrainien, la Rada, a diffusé une vidéo sur Twitter montrant la capitale française bombardée.

Très anxiogène, cette vidéo est factice et a pour but d’interpeller les Européens sur la situation en Ukraine, en réclamant notamment la mise en place d’une « no-fly zone ».

« Imaginez si cela arrivait à une autre capitale européenne »

Pour preuve, la vidéo se conclut par les phrases suivantes, diffusées sur fond noir : « Imaginez si cela arrivait à une autre capitale européenne. Nous nous battrons jusqu’au bout. Donnez-nous une chance de vivre. Fermez l’espace aérien au-dessus de l’Ukraine, ou donnez-nous des avions de combat. » Une manière de rappeler les bombardements que subissent Kiev est les autres villes ukrainiennes.



Cet appel à l’aide des autorités ukrainiennes est renforcé par un avertissement : « Est-ce que la fameuse Tour Eiffel à Paris ou la porte de Brandebourg à Berlin resteraient debout sous d’incessants bombardements russes ? Pensez-vous que cela ne vous concerne pas ? Aujourd’hui, c’est l’Ukraine, demain, ce sera toute l’Europe. La Russie ne s’arrêtera pas. »


(SOURCE) : 20minutes.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

1 commentaire:

Maurice CURIE a dit…

Je m’inscris en faux, à tout le moins j’ai envie d’apporter une nuance : ce n’est pas une vidéo « factice », c’est une vidéo « fictive ». D’autant que la première phrase de l’article fait état, carrément, de vidéo « truquée » s’il vous plaît !
L’option des mots « factice » et « truquée » donnent à penser à une mystification, ce qui n’est pas le cas.
Cette…simulation, car c’en est une et c’est là sa finalité, nous éclaire sur les risques possibles si l’on bombarde à tout va de distances proches de notre/nos pays.

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®