France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Marion Maréchal votera pour Marine Le Pen si elle est au second tour face à Macron

Bien qu’elle ait rallié le parti d’Éric Zemmour, Marion Maréchal a indiqué à BFMTV qu’elle votera pour sa tante si cette dernière accède au second tour face à Emmanuel Macron.

Image d'illustration

« L’adversaire, c’est Emmanuel Macron. » Marion Maréchal fait sans doute bien de le rappeler. L’ex-députée du Front National (aujourd’hui Rassemblement national) a récemment rallié Éric Zemmour et son parti Reconquête ! en vue de l’élection présidentielle d’avril prochain, au grand dam de sa tante. La nièce de Marine Le Pen a justifié son choix auprès de BFMTV, dans la soirée du mardi 8 mars. Et Marion Maréchal a révélé sur le plateau de la chaîne d’informations en continu qu’elle votera « sans aucune hésitation pour Marine Le Pen », si cette dernière se retrouvait face à Emmanuel Macron au second tour. « A terme, l’idée sera de devoir se rassembler notamment dans la construction d’une future majorité présidentielle », aux élections législatives de juin prochain.

« Je ne suis pas une bouée de sauvetage »

Toujours sur BFMTV, Marion Maréchal a assuré que son choix était « politique » et non « personnel ». En effet, la directrice de l’Issep ne souhaitait « pas uniquement embêter tata ». « Je ne crois pas que ce soit ce que les Français attendent dans cette histoire », insiste-t-elle. Marion Maréchal a également répondu aux multiples rumeurs à la suite de son ralliement tant attendu à Reconquête ! Marine Le Pen avait notamment fustigé le choix de sa nièce craignant qu’elle se soit « transformée en sorte de bouée de sauvetage d’une campagne qui est en train de s’effondrer sur elle-même ». La réponse de Marion Maréchal : « Je ne suis pas une caution. Je ne suis pas une bouée de sauvetage comme j’ai entendu dire… » L’ancienne députée a enfin rappelé ne pas s’être vendue « pour un plat de lentilles ou de l’argent », ou une « place » aux côtés d’Éric Zemmour. « Je réfute totalement tous ces termes. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®