France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Le Havre : Des sans-papiers manifestent contre le durcissement des régularisations

Pour de nombreux clandestins, le rêve de rester sur le territoire français s’effondre.

Image d'illustration

Ils comptent bien faire entendre leur voix. Vendredi 11 mars, une cinquantaine de sans-papiers soutenus par l’Association Havraise de Solidarité et d’Echanges avec Tou-te-s les Immigré-e-s (ASHETI) ont manifesté pour dénoncer le durcissement des régularisations. En effet comme l’a indiqué France 3, les clandestins reprochent à l’Etat d’être menacés d’expulsion et de devoir quitter le territoire français à tout moment. Certains d’entre eux estiment que le fait de travailler ou de se former en France devrait leur permettre d’obtenir plus facilement des papiers mais se disent confrontés à une administration toujours plus restrictive.

« On se fatigue beaucoup donc on se révolte », a expliqué l’une des manifestantes présentes à cette mobilisation au Havre. De son côté, l’ASHETI a déploré la situation et raconté que les bénévoles étaient débordés face à l’accroissement des demandes. « En 2019, on a eu 170 OQTF – Obligation de quitter le territoire français -, puis 300 en 2020 et on est arrivé en 2021 à 500 », a indiqué Chantal N’Guyen, la co-présidente de l’association. Cette dernière s’indigne du durcissement des règles qui conduisent de nombreux dossiers à un échec. « C’est très douloureux de leur dire : (…) tu as très peu de chance d’obtenir quelque chose », a-t-elle soufflé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®