France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Gymnastique : Un Russe affiche fièrement la lettre Z, symbole de guerre à côté d’un Ukrainien sur le podium

Sur le podium d’une manche de Coupe du monde, le gymnaste russe Ivan Kuliak a arboré sur sa tunique la lettre Z, symbole de guerre utilisé par l’armée de son pays. Une attitude qui fait polémique, d’autant qu’un Ukrainien a remporté cette manche et figurait à côté sur la plus haute marche podium. Les gymnastes russes participent à la compétition sous bannière neutre.

Image d'illustration

C’est une attitude qui fait polémique en cette période de guerre. Sur le podium d’une manche de Coupe du monde à Doha, le gymnaste russe Ivan Kuliak (20 ans) s’est affiché fièrement avec la lettre Z sur son t-shirt, un symbole de guerre de l’armée de son pays. Juste à côté de lui, se trouvait l’Ukrainien Kovtun Illia, vainqueur de l’épreuve des barres parallèles.

Il a effectué son service militaire

Kuliak participait à la compétition sous bannière neutre mais n’a pas manqué d’afficher son soutien aux forces nationales. Il a ainsi remplacé son drapeau par la lettre Z, inscrite sur les chars et véhicules blindés russes en Ukraine. Le week-end dernier, une source militaire à Kiev indiquait au tabloïd britannique The Sun que cette lettre était utilisée pour distinguer les tanks de l’armée russe de ceux de l’Ukraine. Le ministre russe de la Défense avait expliqué que ce symbole signifiait « victoire ».

Kuliak, ancien champion du monde junior, a effectué son service militaire l’an passé. Son message politique pourrait faire l’objet de sanctions de la part de la Fédération internationale de gymnastique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®