France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine assure qu’il atteindra ses objectifs « soit par la négociation, soit par la guerre ! »

Selon le président ukrainien, les forces russes se préparent à bombarder le port d’Odessa, une ville située au sud de l’Ukraine, détaille BFM TV, dimanche 6 mars.

Image d'illustration

L’offensive russe se poursuit en Ukraine, après onze jours de guerre. Les Russes se préparent à bombarder le port ukrainien d’Odessa, selon Volodymyr Zelensky, comme le relayent plusieurs médias à l’instar de BFM TV. Comme indiqué ce samedi par Le Nouvel Obs, le plus grand port d’Ukraine a entassé des sacs de sable devant ses bâtiments néoclassiques et son opéra baroque, pour se préparer à l’invasion de Moscou, qui ambitionne d’en faire la capitale de la Novorossia, la « Nouvelle Russie », allant du Donbass jusqu’à la Transnistrie, qui se trouve en Moldavie. Aussi, en Ukraine, la ville de Marioupol a l’intention d’évacuer ses civils, rapporte BFM TV. Dans le détail, elle compte le faire à partir de midi, heure locale, autrement dit 11 heures, heure de Paris. La veille, une première tentative d’évacuation avait échoué, la municipalité accusant les forces russes d’avoir violé le cessez-le-feu à plusieurs reprises.

Vladimir Poutine affirme que son armée ne s’attaque pas à des civils

Au 11e jour de guerre, le chef d’État russe a « nié » auprès d’Emmanuel Macron « que son armée prenne des civils pour cible », et affirmé qu’il n’était « pas dans son intention » d’attaquer les centrales nucléaires, rapporte BFM TV. Il a toutefois fait savoir au président français qu’il atteindrait ses objectifs « soit par la négociation, soit par la guerre ».

Vladimir Poutine accuse l’Ukraine d’empêcher les évacuations humanitaires à Marioupol

Le président russe Vladimir Poutine a accusé ce dimanche les autorités ukrainiennes d’empêcher les évacuations humanitaires à Marioupol, une nouvelle fois interrompue après tentative lancée il y a quelques heures, rapporte BFM TV...

[…] L'ARTICLE COMPLET SUR :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®