France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

GUERRE EN UKRAINE : UN DÉPUTÉ BRÉSILIEN FABRIQUE DES COCKTAILS MOLOTOV SUR LE FRONT POUR LUTTER CONTRE L'INVASION RUSSE

Soutien international. Le député brésilien Arthur do Val a annoncé qu'il se trouvait en Ukraine pour fabriquer des cocktails Molotov afin de les fournir à l'armée de ce pays pour faire face à l'invasion russe.

Image d'illustration

«Je n'aurais jamais imaginé qu'un jour je fabriquerais des cocktails Molotov pour l'armée ukrainienne», a expliqué ce député de l'Etat de Sao Paulo, dans une vidéo sur Instagram. Un assistant parlementaire du député a confirmé qu'Arthur do Val se trouvait bien en Ukraine et qu'il devait rentrer au Brésil ce week-end.

Ce message publié jeudi soir est illustré d'une photo de lui, assis sur le sol, aux côtés de dizaines de caisses remplies de bouteilles de verre.

«Nous avons fabriqué plein de cocktails Molotov. Dans le local où nous étions, il y en avait plus de 75.000», a précisé le député dans une vidéo également publiée sur Instagram et filmée à la frontière entre l'Ukraine et la Slovaquie.



LE DISCOURS DE NEUTRALITÉ DE JAIR BOLSONARO

Depuis le début du conflit, Arthur do Val a critiqué les prises de position du président d'extrême droite Jair Bolsonaro, qui a affiché sa «neutralité», sans condamner l'offensive lancée par son homologue russe Vladimir Poutine, comme l'ont fait la plupart des dirigeants mondiaux. En dépit du discours «de neutralité» de Jair Bolsonaro, le Brésil a voté mercredi en faveur d'une résolution de l'Assemblée générale de l'ONU qui condamne fermement l'offensive russe en Ukraine. Le président brésilien avait rendu visite à Vladimir Poutine à Moscou une semaine avant l'invasion et lui avait exprimé sa «solidarité».

Membre du Mouvement Brésil Libre (MBL), mouvance politique de droite qui s'est fait connaître en organisant des manifestations de masse pour réclamer la destitution de l'ex-présidente de gauche Dilma Rousseff en 2016, ce député de 35 ans avait indiqué en début de semaine qu'il se rendrait en Europe pour apporter son soutien aux Ukrainiens.

Le MBL a lancé une cagnotte en ligne et a annoncé avoir recueilli 180.000 réais (environ 32.000 euros) destinés à l'achat de vivres pour la population ukrainienne.


(SOURCE) : cnews.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®