France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

GUERRE EN UKRAINE : LA TÊTE DE VLADIMIR POUTINE MISE À PRIX POUR 1,000,000$ PAR UN ENTREPRENEUR RUSSE

C’est une offre osée qu’a fait cet homme d’affaire russe le 27 février dernier. Basé en Californie, Alex Konanykhin a en effet promis d’offrir un million de dollars à la personne qui arrêtera le président russe, Vladimir Poutine.

Image d'illustration

«Je promets de verser 1.000.000 de dollars aux forces de l’ordre qui conformément à leur devoir constitutionnel, arrêteront Poutine en tant que criminel de guerre en vertu des lois russes et internationales», peut-on lire dans une publication partagée sur le compte Facebook et LinkdIn de l’entrepreneur.

Ce dernier avait initialement publié une affiche représentant le dirigeant russe, avec inscrit : «Wanted : Dead or alive (recherché : Mort ou vivant). Vladimir Poutine pour meurtre de masse». Toutefois cette image avait rapidement été supprimée par Facebook.

Alex Konanykhin a alors tenu à préciser qu’il n’avait jamais eu l’intention de payer pour l’assassinat de Vladimir Poutine. «Certains rapports suggèrent que j’ai promis de payer pour l’assassinat de Poutine. Ce n’est pas exact», a-t-il insisté. Il a toutefois reconnu «qu’un tel résultat serait acclamé par des millions de personnes à travers le monde», avant d’insister sur le fait «qu’il croit que Poutine doit être traduit en justice».

«Poutine n’est pas le président russe, car il est arrivé au pouvoir à la suite d’une opération spéciale consistant à faire exploser des immeubles d’habitations en Russie, puis à violer la Constitution en éliminant les élections libres et en assassinant ses opposants» a également estimé l’investisseur depuis San Francisco.

Pour autant fier de ses origines, Alex Konanykhin a fait savoir «qu’en tant que Russe de souche et citoyen russe, il considère qu’il est de son devoir moral de faciliter la dénazification de la Russie». Ces termes minutieusement choisis font directement référence à ceux utilisés par Vladimir Poutine pour prétexter l’invasion russe en Ukraine.



ALEX KONANYHKHIN SOUTIENT L’UKRAINE

L’homme d’affaire a également déclaré : «Je poursuivrai mon assistance à l’Ukraine dans ses efforts héroïques pour résister à l’assaut de l’Orda de Poutine». «Orda de Poutine» qui signifie la «horde» de Poutine, en russe.

De plus, l’homme qui pesait 300 millions de dollars à l’époque, selon Vice, a déclaré à Insider, être déterminé à prouver que la guerre n’est pas soutenue par de nombreux Russes, en ayant offert son propre argent. «Si suffisamment d’autres personnes font des déclarations similaires, cela peut augmenter les chances que Poutine soit arrêté et livré à la justice», a suggéré celui-ci.

Alex Konanykhin a raconté avoir fui la Russie en 1992 et ne pas y être retourné depuis, mais «ne craint pas pour autant les représailles des fidèles du président Russe». «Poutine est connu pour assassiner ses opposants. Il en a des millions maintenant» a-t-il tranché.


(SOURCE) : cnews.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®