France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Guerre en Ukraine : la Russie aurait pris le contrôle de la plus grande centrale nucléaire d’Ukraine

Malgré les sanctions économiques de la part de l’Occident, la Russie ne recule pas et continue son avancée. Des morts sont à déplorer, relaie BFMTV. La Russie a indiqué s'être emparée de la ville de Kherson, et de la plus importance centrale nucléaire d'Ukraine, à Zaporijjia, au sud-est du pays.

Image d'illustration

Septième jour de guerre en Ukraine. Après le lancement d’une « opération militaire spéciale » de la part de Vladimir Poutine dans la nuit du 23 au 24 février, les bombardements pleuvent et les tensions s’intensifient. C’est également le cas des sanctions économiques et diplomatiques contre la Russie. Mais cela n’arrête pas les troupes russes qui poursuivent leur avancée en Ukraine. Selon Moscou, la ville de Kherson a été prise d’assaut par la Russie. Kiev a indiqué que plus de 350 civils ukrainiens ont été tués depuis le début de la guerre. Ainsi, au moins 836 000 Ukrainiens ont fui leur pays en une semaine, selon le Haut Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR). L’Occident aide par tous les moyens les réfugiés. Des pays de l’UE aident aussi à armer l’Ukraine pour se défendre face aux troupes russes.

La Russie aurait pris le contrôle de la plus grande centrale nucléaire d’Ukraine

Les autorités russes ont indiqué ce mercredi 2 mars à l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) que l’armée russe aurait pris le contrôle de la plus importante centrale nucléaire d’Ukraine, celle de Zaporijia, au sud-est du pays, rapporte BFMTV. C’est une des centrales les plus puissantes d’Europe. Dans une lettre adressée à l’AIEA, la Russie assure que « le personnel de la centrale poursuit son travail » afin de garantir la sécurité nucléaire et son fonctionnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®