France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Essonne : un sexagénaire surprend des cambrioleurs et reçoit 12 coups de couteau « Aucune interpellation ! »

Hospitalisée dans un état de grave, la victime est désormais hors de danger, détaille Le Parisien, mardi 1er mars. Une enquête a été ouverte pour “tentative d’homicide et vol avec effraction”.

Image d'illustration

Un sexagénaire a failli perdre la vie, après avoir surpris des cambrioleurs à son domicile, nous apprend Le Parisien, dans un article mis en ligne mardi 1er mars. La victime, un homme âgé de 66 ans, s’est battue avec les voleurs alors qu’elle regagnait son domicile, ce samedi, situé à Brunoy, dans l’Essonne. Hospitalisé dans un état grave, après avoir reçu douze coups de couteau, celui-ci est désormais hors de danger. Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide et vol avec effraction », a fait savoir au site d’actualités le parquet d’Evry-Courcouronnes.

Deux cambrioleurs encagoulés

Les faits relatés par nos confrères se sont déroulés rue de Mandres, à l’heure du déjeuner. Un couple de sexagénaires regagnait le pavillon où il réside lorsque le mari a remarqué que l’un des volets du rez-de-chaussée était fermé, alors même qu’il l’avait ouvert en quittant les lieux. Au moment d’entrer chez lui, il est directement monté dans une chambre. C’est alors qu’il a surpris deux cambrioleurs encagoulés, confie au quotidien régional une source proche de l’enquête.

Immédiatement, le sexagénaire tente de maîtriser les cambrioleurs. S’en suit une violente lutte, au cours de laquelle l’un des malfrats s’empare d’un couteau appartenant à la victime. Aussitôt, le voleur « lui adresse douze coups, six dans le dos, quatre à la jambe et deux aux épaules », précise au Parisien une autre source proche de l’enquête.

Aucune interpellation

Les sapeurs-pompiers de l’Essonne et le Samu ont été dépêchés sur place en urgence. La victime, qui a été conduite à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil – situé dans le Val-de-Marne – s’y trouvait toujours ce mardi, pour se reposer. Son pronostic vital a, pendant un temps, été engagé. Mais désormais, ses jours ne sont plus en danger.

Après les faits, les voleurs se sont enfuis à pied. Ils ont croisé la femme de la victime et ont jeté le couteau dans le jardin d’un voisin, détaille le journal. Pour le moment, aucune arrestation n’a eu lieu. La sûreté départementale de l’Essonne a été saisie de cette enquête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®