France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Douai : un homme connu de la justice pour des faits de nature sexuelle se fait passer pour un prof et fait cours à des enfants

A Douai, un homme de 45 ans est en garde à vue, après s'être fait passer pour un enseignant. Mardi, il s'est présenté à l'école Jean-Jaurès, et a donné cours à des élèves pendant une trentaine de minutes. Il est connu de la justice pour des faits de nature sexuelle.

Image d'illustration

Un habitant de Douai, âgé de 45 ans, est en garde à vue, depuis mardi après-midi, pour s'être introduit dans l'école élémentaire Jean-Jaurès, et s'être fait passer pour un enseignant.

Le procureur de la République de Douai parle de "concours de circonstance" : ce matin-là, l'équipe attendait un remplaçant. L'homme se présente, on le laisse rentrer, pensant qu'il s'agit du professeur. Il est affecté à une classe de CM1-CM2, et commence à faire cours.

Selon le rectorat de l'Académie de Lille, cela n'a duré qu'une demi-heure. Mais selon les premiers éléments de l'enquête il a eu le temps de faire une dictée, que les élèves ont jugée "bizarre", incompréhensible, trop rapide. Au cours de la récréation, l'homme a provoqué un certain malaise, regardant fixement des élèves, il aurait aussi dérobé des feuilles appartenant aux enfants, pour les mettre dans son sac.

Déjà condamné pour des faits de nature sexuelle

L'alerte a été donnée, mais le faux professeur avait pris la fuite. Rapidement identifié, il est interpellé l'après-midi même, et son profil est inquiétant : il a été condamné à plusieurs reprises, "pour des faits de nature sexuelle", selon les termes du procureur. La justice ne précise pas si les victimes étaient mineures. Il n'avait pas fait parler de lui depuis 10 ans.

Actuellement en garde à vue, il n'a pas contesté les faits qui lui sont reprochés.

Message de vigilance

Un message de vigilance a été adressé à l'ensemble des directeurs de la circonscription de Douai, précise le rectorat. Une cellule de crise a été confiée à la psychologue scolaire "afin d'évaluer la situation, de rassurer les enfants et les parents".


(SOURCE) : francebleu.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®