France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Charente : Il tue l'un des quatre cambrioleurs entrés chez lui, l'habitant mis en examen

L'homme se trouvait avec sa fille de 3 ans. Se sentant menacé, il a ouvert le feu à deux reprises avec son fusil.

Image d'illustration

Un homme âgé de 35 ans a ouvert le feu sur l'un des quatre cambrioleurs qui s'étaient introduits dans sa maison du bourg de Longré (Charente), ce vendredi soir raconte la Charente Libre. Ce dernier, âgé de 44 ans, est décédé peu après à l'hôpital. L'habitant a été mis en examen et une information judiciaire pour "meurtre" a été ouverte. Le trentenaire a été laissé libre sous contrôle judiciaire.

Le soir du drame, vers 22 heures, cet habitant qui est un agriculteur, se trouvait dans sa maison avec sa fille de 3 ans, lorsqu'il a entendu du bruit. Quatre individus venaient de pénétrer chez lui par effraction. L'homme s'est senti en danger. Il a récupéré un fusil et a tiré à deux reprises, blessant grièvement l'un des quatre cambrioleurs au niveau du thorax.

Les malfaiteurs ont récupéré leur complice touché et l'ont déposé devant l'entrée des urgences de l'hôpital de Ruffec situé à une vingtaine de kilomètres du lieu des faits. Les urgentistes ont découvert la victime qu'ils ont tenté de sauver, en vain. Cette dernière est décédée. Les gendarmes ont fait peu après le rapprochement entre le défunt, originaire de Serbie, et ce cambriolage avorté.

Il évoque la légitime défense

L'habitant de 35 ans a été placé en garde à vue dans les locaux des enquêteurs de la brigade de recherches de Confolens. Il a affirmé avoir agi en état de légitime défense. L'homme a été déféré ce lundi et sa maison a été placée sous scellés. Il était jusqu'ici inconnu de la justice.


(SOURCE) : actu17.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®