France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[BRETAGNE] Rennes (35) : La mairie exige l’expulsion de 142 migrants qui occupent un gymnase depuis mi-janvier

Lundi 21 mars, la mairie de Rennes a déposé une demande auprès du tribunal administratif pour faire expulser 142 migrants qui occupent un gymnase depuis la mi-janvier.

Image d'illustration

« Nous ne demandons pas le rejet de l’évacuation du gymnase, mais le rejet d’une évacuation ne s’accompagnant pas de solutions d’hébergement. Pour que ces personnes ne se retrouvent pas à la rue demain soir. » Voilà ce qu’a déclaré auprès de France 3 Bretagne l’avocat d’un collectif de soutien à des migrants installés dans un gymnase de Rennes depuis la mi-janvier, gymnase que la mairie souhaite voir évacué sans délai. La municipalité a fait une demande en ce sens auprès du tribunal administratif lundi 21 mars.

Des problèmes de violences et de drogue

Depuis l’installation des migrants, la municipalité rennaise constate un certain nombre de problèmes de violences et de drogue au sein de ce gymnase. Ils seraient environ 280 à y avoir transité depuis le 15 janvier, et il y aurait encore 142 personnes, dont 43 enfants, qui y vivraient, indique le collectif de soutien. « II faut que les pouvoirs publics s’occupent des personnes en détresse, » a indiqué Bakoly Razafindrazaka, membre de l’association : « Il manque 300 places d’hébergement d’urgence sur la ville de Rennes. Et c’est à la préfecture de s’en occuper », explique le militant. Le tribunal administratif a mis sa décision en délibéré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®