France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Angers : un policier poignardé sauvé par son gilet par balles

La lame du couteau visait le thorax du fonctionnaire de police.

Image d'illustration

Il a échappé au pire. Mardi 15 mars dans la matinée, un fonctionnaire de la police nationale a été attaqué au couteau au sein de la galerie commerciale Espace Anjou à Angers. Comme le fait savoir 20 Minutes, un individu armé a planté son couteau dans le thorax de l’agent, mais ce dernier a pu éviter une grave blessure grâce à son gilet pare-balles. Le policier était intervenu sur place pour maîtriser l’homme qui menaçait des vigiles lui ayant demandé de contrôler son sac, et il a finalement été pris pour cible avant que le suspect ne tente de s’enfuir.

Troubles psychiatriques

Âgé de 22 ans, il a été interpellé et placé en garde à vue. Si le policier est indemne, le suspect pourrait être poursuivi pour tentative de meurtre sur une personne dépositaire de l’autorité publique. Mais selon Ouest France, la garde à vue du jeune homme a été levée le lendemain de son arrestation et celui-ci a été interné à l’hôpital psychiatrique d’Angers. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette attaque qui aurait pu tourner au drame.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®