France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Moscou amorce un plan B en Ukraine ⚡️: l’armée russe change de stratégie et se replie dans le Donbass

Après avoir échoué dans la prise de Kherson, Moscou amorce un plan B.

Image d'illustration

Un peu plus d’un mois après l’invasion russe en Ukraine, les combats se poursuivent dans le pays. Alors que le peuple ukrainien résiste, 20minutes fait savoir que Moscou semble vouloir changer de plan d’action. Vendredi 25 mars, la Russie a annoncé se concentrer sur le Donbass situé à l’est de l’Ukraine pour « libérer » les républiques autoproclamées de Donetsk et Lougansk. L’Etat major a assuré que sa stratégie avait été d’étirer la défense ukrainienne sur d’autres fronts dans le pays pour détourner son attention du Donbass.

Version officielle contestée

Une vision officielle contestable à la vue de l’évolution russe sur le territoire ukrainien. En effet, de nombreux experts affirment que Vladimir Poutine, n’ayant pas réussi sa progression comme espéré, ait changé d’objectif et trouvé un plan B. Ils estiment aussi que le Kremlin souhaite à revendiquer la victoire en assurant le contrôle du Donbass tout en négociant le statut de la Crimée. L’attaque massive de Marioupol, ville stratégique avec un port qui donne sur la mer d’Azov, permettrait à Moscou d’avoir un territoire clé. En attendant, les combats se poursuivent et l’armée russe tente tant bien que mal de parvenir à ses fins.

[ ▶ NOTRE DOSSIER SUR LA GUERRE EN UKRAINE⚡️]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®