France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEOS 🔴] Bron/Lyon : Un cortège non autorisé d’une centaine de quads et deux-roues

Le rassemblement non autorisé a débuté vers 14 h 30, ce dimanche, à Bron. Le groupe s’est disloqué vers 17 heures. Les forces de l’ordre ont procédé à cinq interpellations.

Image d'illustration

Quads, motocross, scooters. Un impressionnant cortège, composé d’une centaine d’engins, a défilé dans l’agglomération lyonnaise, ce dimanche après-midi. Le tout, en circulant dangereusement côte à côte. Certains pilotes ne se sont, en outre, pas privés de réaliser des figures, type roue arrière.



Départ à 14h30 de Porte-des-Alpes

Les véhicules sont partis vers 14 h 30 du parking de l’hypermarché Auchan, situé Porte-des-Alpes, à Bron et ont notamment emprunté le périphérique. Ils se sont rendus à Vénissieux, Lyon 8e , Lyon 7e.Tenus à l’écart de BellecourLes forces de l’ordre les ont empêchés de prendre la direction de Bellecour, où une manifestation, en soutien au peuple ukrainien, était organisée. L’imposant groupe de deux et quatre-roues a été disloqué vers 17 heures, certains prenant la direction de Villeurbanne et d’autres de Vaulx-en-Velin.



Les policiers ont procédé à cinq interpellations dans l’après-midi, au cours de ce rassemblement « non autorisé, en réunion ». Les mis en cause ont été placés en garde à vue. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale.Aucun des pilotes, dimanche, n’était grimé en Daltons. Le rassemblement apparaît sans lien avec ce collectif de Lyon 8e , qui avait provoqué les autorités à l’automne, en commettant des rodéos jusque dans l’hypercentre de Lyon.


(SOURCE) : leprogres.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®