France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO 🔴] Violences récurrentes lors de la manifestation anti-Zemmour à Lille : plusieurs interpellations

Plusieurs personnes issues de la mouvance antifa ont été interpellées samedi 5 février à Lille, durant la manifestation organisée contre la venue d’Eric Zemmour pour son meeting, relate Le Figaro.

Image d'illustration

Une manifestation contre la venue d’Eric Zemmour à Lille, rassemblant notamment des militants antifas, a donné lieu à quelques violences, samedi 5 février. En début d’après-midi, alors que le candidat n’avait pas encore pris la parole, les forces de l’ordre ont dû recourir aux gaz lacrymogènes et ont procédé à plusieurs interpellations. Selon Le Figaro, quelque 1 100 personnes étaient rassemblées, à l’appel notamment de SOS Racisme et de la maire de la ville Martine Aubry. Lancée à 14 heures, la manifestation s’est rapidement tendue.

Violences récurrentes

Quelques dizaines d’individus vêtus de noir ont notamment allumé des fumigènes ou entonné des slogans hostiles à la police. Des tirs de mortier d’artifice en direction des policiers ont également eu lieu. Les forces de l’ordre ont dû charger à plusieurs reprises, notamment pour procéder à des arrestations. Quelque 200 membres de l’ultra-gauche étaient présents dans les rangs des manifestants, selon Le Figaro, et au moins trois interpellations avaient eu lieu au sein de la mouvance antifa.

La sécurité est devenue un problème récurrent lors des déplacements d’Eric Zemmour dans les grandes villes, ses opposants parmi les plus farouches parasitant souvent sa venue. Au point que son équipe de campagne a dû adapter les choix de ses destinations. Considéré comme « potentiellement menacé », le candidat est protégé par trois fonctionnaires de police, sept lors de grands événements comme les meetings.



1 commentaire:

Bévout a dit…

Martine Aubry née Delors montre son sectarisme et son inconscience. Voilà ceux provoque des guerres entre les français. C'est leur vrai visage révélé à tous

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®