France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO 🔴] UKRAINE : LA BATAILLE DE KIEV A COMMENCÉ, DES MISSILES S'ABATTENT SUR LA CAPITALE

Ce vendredi 25 février les dernières informations sur le conflit, alors que l'armée russe menace la capitale ukrainienne

Image d'illustration

L’ESSENTIEL

  1. Au moins 137 Ukrainiens ont été tués et plus de 300 blessés dans les premières 24 heures de l’offensive russe.
  2. La capitale ukrainienne est encerclée et pourrait être visée par des frappes russes, mais le président Zelensky a exclu de partir.
  3. Selon Washington, Moscou cherche à « décapiter » le gouvernement ukrainien pour installer un régime pro-russe.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a dénoncé vendredi des tirs de missiles russes qui ont touché Kiev à l'aube, faisant au moins trois blessés, au lendemain du début de l'invasion russe du pays.

«Des tirs horribles de missiles russes sur Kiev. La dernière fois que notre capitale a connu quelque chose de semblable, c'était en 1941 quand elle a été attaquée par l'Allemagne nazie. L'Ukraine a vaincu ce démon et vaincra aussi celui-ci», a affirmé Dmytro Kouleba dans un message sur son compte Twitter.

Zelensky accuse Moscou d’avoir bombardé des quartiers résidentiels de Kiev

« Ce soir, vous avez bombardé des quartiers résidentiels à Kiev. C’est comme 1941 », accuse en russe Zelensky (on le répète, cela n’a pas encore été confirmé de manière indépendante, et la confusion règne après une explosion et une pluie de débris qui pourraient être d’un missile, mais aussi d’un avion dont la nationalité n’a pas été établie).

Zelensky aussi rend hommage aux manifestants en Russie et les invite à se « battre contre la guerre ».

Un autre pont détruit, près de Kiev, pour ralentir les troupes russes

Ce pont a été détruit par les forces ukrainiennes pour ralentir l'avancée de blindés russes, qui arrivent par le nord et l'ouest de Kiev.



6h30: Les sirènes retentissent à Kiev

Sur Telegram, les autorités précisent qu'il ne s'agit pas d'un exercice et que tous les habitants doivent se réfugier dans un abri.



Ukraine dénonce les «horribles» tirs de missiles russes sur Kiev

Le chef de la diplomatie ukrainienne a dénoncé des tirs de missiles russes qui ont, selon lui, touché Kiev à l'aube, faisant au moins trois blessés, au lendemain du début de l'invasion russe du pays. «Des tirs horribles de missiles russes sur Kiev. La dernière fois que notre capitale a connu quelque chose de semblable, c'était en 1941 quand elle a été attaquée par l'Allemagne nazie. L'Ukraine a vaincu ce démon et vaincra aussi celui-ci», a affirmé Dmytro Kouleba dans un message sur son compte Twitter.

Attention toutefois, on n'a pas confirmation qu'il s'agissait de missiles et pas d'un avion abattu. […]

1 commentaire:

Maurice CURIE a dit…

Je ne peux que saluer le courage incommensurable du président ukrainien Volodymyr ZELINSKY.
Dans d’autres pays, le gouvernant en place aurait fui dès les premières heures.
S’il lui est possible de se réfugier à l’étranger quand ce sera la fin des fins pour lui (et sa famille !), de grâce qu’on ne le taxe pas de lâcheté !

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®