France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] « Je me casse ! » : gros clash chez Pascal Praud, une chroniqueuse quitte le plateau

Ce mardi 1er février, Jérôme Béglé et Ivan Rioufol se sont écharpés dans l'émission L'Heure des Pros 2 diffusée sur CNews. Choquée par les propos tenus par l'un des deux chroniqueurs, l'avocate Sophie Obadia a préféré quitter le plateau.

Image d'illustration

Trop, c'est trop ! Une fois encore, Pascal Praud s'est retrouvé aux commandes d'une émission particulièrement animée. Ce mercredi 1er février, sur le plateau de L'Heure des Pros 2, Ivan Rioufol a reproché à son collègue Jérôme Béglé de prendre la défense de Libération, qui venait de publier un édito sur la désinformation. "Libé veut coller à une parole officielle, vous vous rendez compte de ce que cela veut dire comme régression journalistique ? Non, vous ne vous rendez pas compte", a-t-il commenté. Et son interlocuteur de l'interrompre : "Vous passez votre temps à trier le bon grain de l'ivraie de ce qui est dit ou pas dit et vous ne voudriez pas que les autres fassent la même chose ? C'est extraordinaire quand même", lui a-t-il fait remarquer, ajoutant que l'édito en question "ne colle pas forcément à un discours d'État", contrairement à ce qu'avançait Ivan Rioufol.

Mais le journaliste du Figaro ne s'est pas arrêté là et a eu des mots durs envers Jérôme Béglé : "Continuez à être du côté du manche, ça vous fait des promotions." Choquée par ce qui venait d'être dit, Sophie Obadia est aussitôt intervenue : "Ouh ça devient très méchant ! Non là, ça devient très méchant ! (...) Ce n'est pas bien du tout ce que vous faites !", a-t-elle affirmé. Pascal Praud a alors tenté de recadrer son chroniqueur : "Non, franchement Ivan, là, ce n'est pas bien. Retirez ce que vous avez dit et excusez-vous". Ivan Rioufol a alors déploré de ne pas pouvoir "dire un mot sans être contré". Une mauvaise foi qui a fait bondir sa voisine de table : "Si, vous dites un mot Ivan, et même deux, parfois trois", lui a-t-elle fait remarquer. Mais face au comportement d'Ivan Rioufol, l'avocate a préféré quitter le plateau : "Je me casse ! Allez hop ! Moi ça me fatigue !", a lâché Sophie Obadia, précisant qu'elle "en avait assez."



Pascal Praud pris de court

Un départ soudain, qui n'a pas manqué de surprendre Pascal Praud. "Bon nous avons perdu un élément... de qualité", a fait savoir le présentateur de CNews. Et d'ajouter : "Et je le regrette. Je trouve qu'elle a tort d'ailleurs de partir, ça n'a pas de sens qu'elle parte non plus. Chacun fait son petit numéro et ce n'est pas bien non plus", a-t-il commenté sur le plateau de L'Heure des Pros, avant de lancer une page de publicité... qui a sans doute permis d'apaiser les tensions au sein de l'équipe. Ou pas !


(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

1 commentaire:

christian nc a dit…

quelle ne revienne plut, merci et bonne route

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®