France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO 🔴] Gérard Darmon se paie Edwy Plenel : « C’est le Père Fouettard de la politique. Vous savez tout et rien d’autre ! »

Invité dans l’émission “On est en direct” diffusée sur France 2, samedi 5 février, l’acteur s’en est pris au patron de Mediapart, estimant qu’il y avait “quelque chose d’un peu tartuffe” dans son discours.

Image d'illustration

Il semblerait que Gérard Darmon ne porte pas Edwy Plenel dans son cœur. Présent sur le plateau de France 2, samedi 5 février, pour participer à l’émission « On est en direct », il le lui a fait savoir. Tous deux étaient invités par Laurent Ruquier et Léa Salamé, afin d’évoquer leurs projets respectifs. Après quelques minutes d’échange entre les présentateurs et le patron de Mediapart, l’acteur a été invité, à son tour, à prendre la parole. Aussitôt, il a qualifié son interlocuteur de « Père Fouettard de la politique », estimant qu’il savait « tout et rien d’autre ».

« C’est un homme qui tremble lorsqu’il parle »

« Je suis toujours un peu troublé, devant [Edwy Plenel]. C’est un homme qui tremble lorsqu’il parle, c’est quelque chose d’assez troublant », a commencé par dire Gérard Darmon, sur le plateau de télévision. Avant d’ajouter, l’instant d’après : « Et puis, j’ai l’impression d’entendre ses discours depuis quatre siècles de vie. J’ai l’impression d’enfoncer des portes ouvertes. Moi, je suis un peu déçu. »



Une déception qui vient du fait qu’il dit avoir trouvé le lancement du pureplayer comme quelque chose d’intéressant, qui allait permettre de « débusquer des dossiers ». Mais aujourd’hui, bien que le site d’actualités « soulève des problèmes qui sont réels », le comédien estime que le patron de Mediapart est devenu « une espèce de Père Fouettard de la politique [et] des rapports humains ». Et de l’interpeller ensuite : « Vous savez tout et rien d’autre. La quintessence de ce que vous avez dit ce soir, c’est pas grand-chose. »

« Je n’aime pas cette façon de faire »

Samedi soir, Gérard Darmon a également fustigé les méthodes du journaliste, qu’il juge « pas efficaces et hypocrites », avant d’estimer qu’il y avait « quelque chose d’un peu tartuffe » dans son discours. « Vous ne voulez pas parler de Patrick Balkany ce soir, pour parler de l’écologie, mais vous en faites la Une dans votre journal, a-t-il argumenté ensuite, sur le plateau de France 2. Ensuite, vous nous alertez du discours de Zemmour, des dangers par rapport à la démocratie, du pouvoir des riches sur les médias… Comme si personne n’était au courant ! »

Plus tard, le comédien a reproché à Edwy Plenel d’être juge et policier, « de temps en temps ». Un point de vue qu’il a développé de cette manière : « Vous donnez des choses, vous lancez des infos, vous passez des coups de fil, vous donnez des [informations] en loucedé… Je n’aime pas cette façon de faire. » En réponse, Edwy Plenel a déploré « une caricature [et] un préjugé » de la part de l’acteur, avant de conclure : « Nous avons l’habitude d’être catalogués comme des inquisiteurs. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®