France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

UKRAINE: LA POLOGNE DÉNONCE « L'ÉGOÏSME EN BÉTON » DES PAYS OCCIDENTAUX, DONT L'ALLEMAGNE

Le Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, s'est rendu à Berlin pour obtenir de l'Allemagne qu'elle accepte des sanctions "vraiment écrasantes" envers la Russie, dont l'exclusion du système interbancaire Swift.

Image d'illustration

Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki a dénoncé ce samedi à Berlin "l'égoïsme en béton" de certains pays occidentaux, "y compris ici, en Allemagne", après l'invasion russe de l'Ukraine.

"Ce n'est pas le moment aujourd'hui de faire preuve de l'égoïsme en béton que nous voyons dans certains pays occidentaux, y compris ici, en Allemagne, hélas", a déclaré Mateusz Morawiecki aux journalistes polonais, avant une rencontre avec le chancelier. L'Allemagne se montre notamment réticente à exclure la Russie du système bancaire mondial.

"Imposer des sanctions vraiment écrasantes"

"C'est pourquoi je suis venu ici, chez le chancelier Olaf Scholz, pour ébranler les consciences, ébranler la conscience de l'Allemagne. Pour qu'ils (les Allemands) se décident finalement à imposer des sanctions vraiment écrasantes" contre la Russie, a ajouté Mateusz Morawiecki.

Le chef du gouvernement polonais avait qualifié jeudi l'agression russe contre l'Ukraine de "barbarie" qui "doit se heurter à la ferme résistance de l'ensemble du monde libre". La Pologne, membre de l'Otan, partage avec l'Ukraine une frontière de 535 kilomètres.


(SOURCE) : bfmtv.com SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®