France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[TOP INFO] Amine Elbahi rejoint le pôle « autorité » de Valérie Pécresse

Le Roubaisien, révélé au grand public à l'occasion du reportage de Zone Interdite sur l'islam radical, rejoint le pôle "Autorité" de la candidate LR Valérie Pécresse. Il travaillera avec Thibault de Montbrial sur la question de l'islamisme.

Image d'illustration

Il était apparu, charismatique et souriant, au grand meeting de Valérie Pécresse, le dimanche 13 février dernier, au Zénith. Amine Elbahi, juriste de 25 ans, a rejoint officiellement l’équipe de campagne des Républicains, parti auquel il a adhéré dès 2014, avant de prendre ses distances en 2017, notamment en raison d’un désaccord avec la ligne Wauquiez. Révélé en février par le documentaire de Zone Interdite sur l’islam radical, le Roubaisien a donc décidé de surfer sur sa naissante notoriété pour mettre un pied en politique. Il intègre ainsi le rôle « Autorité » de Valérie Pécresse, dirigé par Eric Ciotti et travaillera plus précisément sur la question de l’islam radical, en tandem avec l’avocat Thibault de Montbrial. « J’ai rejoint ma famille politique » s’enthousiasme le Roubaisien au téléphone.

Selon nos informations, Amine Elbahi jouera notamment le rôle de « remède anti-Zemmour ». Rôle qu’il a déjà commencé à jouer lors du meeting au Zénith, à l’occasion d’une brève prise de parole. « Ce que Monsieur Zemmour oublie, a-t-il déclaré à cette occasion, face aux militants réunis, c’est que nous, la droite républicaine, la droite française, devons être capable de lutter contre l’islamisme, non pas contre mais avec nos compatriotes musulmans qui le subisse ». Une façon de contre-carrer les accusations d’ “islamo-droitisme” proféré par le camp Zemmour contre les Républicains ?

Candidat LR aux prochaines élections législatives ?

« Absolument pas, balaye Me Thibault de Montbrial, c’est la démonstration que nous avons, chez LR, une ligne inflexible contre l’islamisme, en cohérence totale avec le parcours de Valérie Pécresse. » D’après nos informations, le ralliement d’Amine Elbahi à l’équipe de campagne de la candidate LR aurait été acté vendredi 11 février, soit quelques jours avant le grand meeting au Zénith. Le pôle “Autorité”, qui compte aussi parmi ses piliers l’ancien directeur de la Police nationale, Frédéric Péchenard, est chargé de toutes les questions régaliennes: sécurité, police, justice, islamisme, etc.

La question est à présent de savoir si Amine Elbahi sera le candidat des Républicains pour la circonscription de Roubaix, lors de prochaines élections législatives. D’autant que Pierre-François Lazzaro, candidat LR initial dans la 8ème circonscription du Nord, a annoncé lundi, au lendemain du meeting de Valérie Pécresse, qu’il quittait le parti et renonçait à se représenter aux législatives, selon France 3-régions. Interrogé par Valeurs actuelles sur ce point, Amine Elbahi répond qu’il n’a pas candidaté pour ce rôle, mais que « c’est à [s]a famille politique d’en décider ». Ce qui laisse entendre qu’il irait très probablement, si Les Républicains le décidaient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®