France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Seine-et-Marne : un octogénaire violemment agressé alors qu’il tentait d’arrêter un cambrioleur

Un habitant de Coulommiers, âgé de 86 ans, a été réveillé par un cambrioleur, détaille Le Parisien, dimanche 20 février. Le montant du butin dérobé a été estimé à 1 300 euros.

Image d'illustration

Les faits, rapportés par Le Parisien dans un article publié dimanche 20 février, sont d’une violence inouïe. Un habitant de Coulommiers – une commune située en Seine-et-Marne – âgé de 86 ans a été agressé alors qu’il s’efforçait d’arrêter un cambrioleur qui s’était introduit dans sa maison, au cours de la nuit de vendredi à samedi. Le montant du butin dérobé a été estimé à 1 300 euros.

Une pluie de coups de poing

Dans le détail, les faits relatés par nos confrères se sont déroulés aux environs de trois heures du matin. L’octogénaire dormait aux côtés de sa femme âgée de 80 ans lorsqu’il a été réveillé par un bruit. Aussitôt, il est sorti de son lit, avant de se retrouver nez à nez avec un cambrioleur, qui venait de s’introduire dans sa maison. Un intrus qui, visiblement, était seul.

Ni une, ni deux : plutôt que d’appeler les forces de l’ordre, l’octogénaire a décidé d’agir seul, observe Le Parisien. Ainsi, il s’est emparé d’une chaise, dans le but de frapper l’individu. Mais en retour, il a reçu une pluie de coups de poing. Ensuite, le cambrioleur s’est approché de sa femme pour lui arracher le collier qu’elle portait autour du cou. Avant de prendre la fuite, il a dérobé divers objets. Selon la police, le montant du préjudice s’élève à 1 300 euros.

Une enquête ouverte

L’octogénaire a été conduit à l’hôpital le plus proche, poursuit le quotidien régional. Il souffre d’une plaie importante au niveau du nez et s’en sort avec vingt jours d’incapacité totale de travail (ITT). La victime et son épouse ont déposé une plainte, ce dimanche matin, pour le cambriolage, mais aussi pour violences sur personne vulnérable. Une enquête a été ouverte.

Régulièrement, des campagnes de sensibilisation à destination des seniors face aux cambrioleurs sont conduites, lorsqu’il s’agit d’actes menés le jour. Mais lorsque cela se produit la nuit, il est recommandé de ne rien tenter et de composer le 17.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®