France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Saint-Brieuc : les opposants au futur parc éolien manifestent alors que le chantier doit reprendre

Lundi 14 février, des opposants au futur parc éolien de la baie de Saint-Brieuc ont manifesté alors que se tenait la 11eme Instance de Concertation et de Suivi (ICS) du chantier.

Image d'illustration

Une nouvelle étape pour le futur parc éolien de la baie de Saint-Brieuc. Lundi 14 février, se tenait la 11eme Instance de Concertation et de Suivi (ICS) du chantier du futur parc éolien. En parallèle, en début d’après-midi, un collectif d’opposants à ce projet appelait à manifester devant le Palais des Congrès de Ploufragan, où se tenait la réunion, rapporte France 3 Bretagne. L’objet de la réunion contestée : décider d’un calendrier pour la reprise des travaux. La société Ailes Marines espère pouvoir reprendre ceux-ci, au plus tard, début mars.

Le préfet du département et le préfet maritime à la manœuvre

Cette réunion rassemblait, outre l’entreprise Ailes Marines, le préfet du département des Côtes-d’Armor, le préfet maritime de l’Atlantique, ainsi que d’autres acteurs comme des élus locaux. D’après Emmanuel Rollin, directeur d’Iberdrola France, la sous-station électrique, au milieu de la zone éolienne, devrait être installée en juin et les travaux vont se poursuivre en 2022 et 2023. Aucune mise en place des 62 éoliennes n’est pour autant prévue cette année. Une petite victoire pour les anti-éoliens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®