France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Rachida Dati hilare : elle fait le show au meeting de Valérie Pécresse !

Dimanche 13 février, le Zénith de Paris accueillait le meeting de Valérie Pécresse. L’occasion pour la candidate Les Républicains de donner un coup de fouet à sa campagne. Pour la soutenir, de nombreux militants avaient fait le déplacement, mais aussi des membres du parti. Dont Rachida Dati, visiblement ravie d’être là.

Image d'illustration

À moins de deux mois du premier tour de l’élection présidentielle, les candidats redoublent d’efforts pour convaincre. Ce dimanche 13 février, plus de 7.000 personnes s’étaient rassemblées au Zénith de Paris pour écouter la candidate Les Républicains. Sous le feu des critiques, devant faire face au départ de plusieurs élus vers La République en marche, Valérie Pécresse s’est pliée à l’exercice afin de relancer une campagne qui peine à décoller. Parmi les militants, des pontes du parti avaient répondu présent. Assis au premier rang, des soutiens indéfectibles comme Éric Ciotti ou Xavier Bertrand. Plus surprenant : Rachida Dati. S’affichant tout sourire, la maire du 7e arrondissement s’est pourtant montrée très critique envers la campagne de Valérie Pécresse. Début février, elle déclarait dans les colonnes du Figaro qu’il était temps « d’ouvrir une seconde étape dans cette campagne, celle de l’incarnation qui parle à tous les Français », n’hésitant pas à qualifier son directeur de campagne de « looser ».

A-t-elle réussi son pari ? À l’issue de ce grand rassemblement, le bilan est plutôt mitigé. Au sein même de son parti, la performance est jugée décevante. « On aurait dit Le Cid joué par une élève de 6e », lançait un élu Les Républicains sur BFMTV. Heureusement pour la candidate, quelques irréductibles ont pris sa défense. Christian Jacob, président du parti, s’est par exemple montré optimiste. « Vous verrez qu’avec le temps, ce meeting restera comme un marqueur. [...] Je pense qu’il y avait 99,5 % des gens qui ont été en soutien complet. Elle est sincère, elle est solide, elle est déterminée », déclarait-il sur le plateau de BFMTV quelques heures après le meeting.

Hommage à ses proches

De son côté, Valérie Pécresse, s'est défendue au micro de RTL ce lundi 14 février : « si vous voulez des orateurs, il y en a plein dans la campagne. Moi je suis une faiseuse. » Elle souhaitait que ce meeting lui permette de « fendre l’armure » et s’est donc laissée aller à quelques confidences au sujet de son mari, Jérôme ou de ses trois enfants « très émus » de la voir ainsi en première ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®