France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Présidentielle : Natacha Bouchart, maire LR de Calais, se rallie à E. Macron

Après Eric Woerth, c’est au tour de l’édile de Calais de faire part de son soutien à Emmanuel Macron, dans le cadre de l’élection présidentielle, détaillent BFM TV et Europe 1, jeudi 10 février.

Image d'illustration

Natacha Bouchart, maire Les Républicains (LR) de Calais, va apporter son soutien à Emmanuel Macron, en vue de l’élection présidentielle, rapportent Europe 1 et BFM TV, jeudi 10 février. Un nouveau coup dur pour Valérie Pécresse, la candidate LR dans la course vers l’Elysée, après le ralliement d’Eric Woerth au chef de l’Etat.

« J’aborde cette présidentielle sans esprit partisan »

« J’estime qu’il est le plus en capacité de gagner la prochaine élection présidentielle », a confié l’élue quelques heures plus tard, au sujet d’Emmanuel Macron, dans les colonnes du Figaro. Elle a ensuite fait savoir qu’elle avait voté pour lui au second tour de l’élection présidentielle de 2017. Celle qui est maire de Calais depuis 2008 a également annoncé sa volonté de « continuer à travailler avec ce gouvernement », avant d’ajouter avoir pensé cette réflexion selon les intérêts des habitants de sa commune. « J’aborde cette présidentielle sans esprit partisan, mais par le biais uniquement de l’intérêt général de Calais », a-t-elle ainsi assuré.

Dans un second temps, toujours auprès du quotidien national, Natacha Bouchart a dit ne pas vouloir de rupture dans sa ville, qui est notamment très impactée – ces derniers temps – par la crise migratoire. « Depuis 2017, on a trouvé une écoute attentive et un soutien de la part du président avec des actes face à la difficulté de la gestion migratoire », a-t-elle ainsi poursuivi. Toutefois, l’édile de Calais a ensuite dit espérer ne pas être exclue de son parti, dont elle est « adhérente depuis 1979 ». Et d’ajouter, pour s’assurer que son point de vue soit compris : « Je n’ai pas l’intention de rejoindre la République en marche. »

Gérald Darmanin ravi

L’annonce de ce ralliement a été vivement appréciée par Gérald Darmanin – le ministre de l’Intérieur – qui l’a fait savoir par le biais de son compte Twitter. Après avoir salué « une grande nouvelle », il a ajouté ces quelques mots, au sujet de Natacha Bouchart : « Elle a vu quotidiennement le travail difficile mais énergique du président de la République pour aider Calais et la région des Hauts-de-France. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®