France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Présidentielle : l’équipe de Pécresse fustige « les méthodes nauséabondes » de l’entourage de Zemmour, trois plaintes déposées

Les porte-paroles de Valérie Pécresse ont organisé une conférence de presse pour dénoncer une vague de harcèlement à l'encontre de l'élu LR Patrick Karam après la diffusion d’une vidéo de l’équipe de Reconquête!, rapporte Le Monde.

Image d'illustration

Les signes d’une campagne présidentielle agitée. Alors que l’entourage d’Éric Zemmour accuse le conseiller régional LR Patrick Karam de « double discours » et « d’islamo-droitisme », l’équipe de Valérie Pécresse réplique. Lors d’une conférence de presse organisée mercredi 2 février, Patrick Karam a assuré être la cible d’une vague de harcèlement sur les réseaux sociaux après une vidéo l’incriminant diffusée par Damien Rieu, ancien du RN ayant récemment rejoint Reconquête!, rapporte Le Monde. « On m’a mis une cible dans le dos. J’ai supprimé des centaines de messages de haine, de menaces de mort et de violences. Je subis une déferlante. Certains disent que je ne mérite qu’une chose : ‘une balle dans la tête’. J’ai une femme, des enfants… », a déclaré l’élu francilien, au QG de campagne des Républicains.

Deux plaintes pour diffamation, une pour cyberharcèlement

« M. Zemmour, c’est quelqu’un de dangereux. Si nous, républicains, nous ne le dénonçons pas, qui va le faire ? Maintenant, fini de rigoler », a ensuite clamé Florence Portelli, porte-parole de Valérie Pécresse. « Zemmour, ce n’est pas l’union des droites. C’est l’extrême droite, avec des comportements d’extrême droite. » En réponse à la vidéo, l’avocat Thibaut de Montbrial, également conseiller auprès du directeur de campagne de la candidate LR, a également annoncé le dépôt de trois plaintes, deux pour diffamation contre Damien Rieu, et une pour cyberharcèlement.

Pour rappel, dans la vidéo en question, il est notamment reproché à Patrick Karam de « combattre l’islamisme sur les plateaux télés » mais d’être en fait un « fervent soutien l’islamiste Mohammed Henniche ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®