France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Perquisition au siège de LFI : Jean-Luc Mélenchon fustige aujourd’hui un « abus de pouvoir absolu »

Le candidat à l’élection présidentielle répondait aux questions des Français sur BFM TV. Jean-Luc Mélenchon a notamment été interrogé sur la perquisition au siège de LFI, lors de laquelle il a perdu ses nerfs.

Image d'illustration

« La République, c’est moi. » Cette phrase reste associée à Jean-Luc Mélenchon depuis que ce dernier s’était mis à hurler sur un policier lors de la perquisition du siège de La France insoumise (LFI) en 2018. Il avait également sorti son téléphone portable pour filmer les agents présents et avait affirmé que ce n’était « pas la justice » et qu’il ne se laisserait « pas faire ». Un comportement agressif sur lequel il a été de nouveau interrogé dans l’émission « La France dans les yeux » diffusée sur BFM TV, jeudi 17 février. Le candidat d’extrême gauche à l’élection présidentielle qualifie désormais cette scène d’« abus de pouvoir absolu ». En septembre 2019, il estimait que son procès était « politique ».



« J’ai été condamné pour mon agressivité »

Sur BFM TV, jeudi, un militant de la CGT, ayant voté pour Jean-Luc Mélenchon en 2017, a donc demandé au chef de LFI s’il saurait se canaliser, en cas de victoire au scrutin présidentiel. En réponse, Jean-Luc Mélenchon s’est justifié : « À ce moment-là, quand je crie “la République, c’est moi”, je veux dire moi, député, président d’un groupe, opposant : la République c’est moi, c’est pas celui qui a une arme et qui peut m’en menacer. » Jean-Luc Mélenchon fait référence à un policier qui l’aurait informé qu’il avait une arme. Le candidat a d’ailleurs rappelé qu’il avait été « condamné pour (s)on agressivité ». La justice l’avait en effet condamné à payer 8 000 euros d’amende pour « rébellion ». Enfin, s’il admet ne pas être « un homme parfait », Jean-Luc Mélenchon a assuré qu’il saura « mener ce pays », rapporte BFM TV.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®