France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Nîmes : Les trafiquants créent un barrage filtrant avec des chariots de supermarchés « Ici, on vit en baissant la tête ! »

Les policiers ont procédé plusieurs fois au retrait de ce barrage qui est à chaque fois réinstallé par les dealers.

Image d'illustration

Dans le quartier Mas de Mingue à Nîmes, les dealers rivalisent de créativité pour faire tourner plus sereinement leur affaire. Comme le rapporte France Bleu ce 4 février, un barrage filtrant créé à partir de chariots de supermarché a été installé durant le mois de janvier sur l’avenue Monseigneur-Claverie pour ralentir la circulation des voitures et des piétons dans le secteur. Alors qu’il avait été démantelé par les forces de l’ordre une première fois puis remis en place, il a une nouvelle fois été retiré par la police ce 3 février puis réinstallé le soir même par les trafiquants qui ont utilisé des poubelles et des planches.

« Ici, on vit en baissant la tête »

Dans le quartier du Mas de Mingue, les habitants se disent inquiets des trafics, et organisent leur quotidien en fonction. « Quand je viens au marché, je ne passe jamais par devant, ce n’est pas sécurisant », a raconté une habitante. « Ici, on vit en baissant la tête », a confié une autre vivant à quelques mètres du barrage sauvage. « On a peur pour les petits, que quelqu’un dise : ‘tiens, voilà 100 euros, tu te mets là-bas et tu guettes », a raconté une riveraine. Pour de nombreux habitants désarmés de ce coin de Nîmes, déménager reste la dernière option. « C’est pas à nous les habitants d’agir, c’est à la police. Mais ils savent tout ça », a conclu l’un d’eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®