France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Montluçon : Un migrant interpellé deux fois en 24 heures pour des tentatives de vols et de cambriolages

En vingt-quatre heures, ces vendredi 18 et samedi 19 février 2022, les services de police de Montluçon (Allier) ont eu affaire deux fois de suite au même jeune homme pour les mêmes faits : des tentatives de vols et de cambriolages.

Image d'illustration

Alors qu’elle venait ouvrir la maison de sa mère, en convalescence, ce vendredi 18 février en fin de matinée, dans le quartier des Marais à Montluçon (Allier), une jeune femme a entendu du bruit. Elle a aussitôt appelé les services de police qui ont envoyé une patrouille.

Les faits

Une fois sur place, les fonctionnaires sont tombés sur un jeune homme qui avait fracturé une fenêtre située à l’arrière de l’habitation, pour y pénétrer. Ce ressortissant algérien de 19 ans a alors été conduit au commissariat et placé en garde à vue. Un commissariat qu’il a quitté vers 19 heures, muni d’une convocation pour se présenter prochainement devant le tribunal correctionnel de Montluçon.

Mais il devait retrouver l’hôtel de police, dès le lendemain, ce samedi 19 février au matin, vers 10 h 30, amené par un habitant de ce même quartier des Marais, accompagné de son frère ! En effet, en regagnant un peu plus tôt son domicile, le premier nommé était tombé sur le jeune homme qui portait… une sacoche lui appartenant en bandoulière ! Une sacoche dérobée dans sa voiture et qui contenait des bijoux, fruits d’un cambriolage commis auparavant.

Les suites

De nouveau placé en garde à vue, il sera présenté, ce lundi 21 février au matin, devant le procureur de la République. Il devrait, dans la foulée, être jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Montluçon, pour l’ensemble de ses œuvres…


(SOURCE) : lamontagne.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®