France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Lyon (69) : La nouvelle vie d’un ancien SDF qui avait sauvé des flammes un commerçant

En novembre dernier, Fabrice avait sauvé des flammes un commerçant du Vieux-Lyon. Médaillé par la préfecture, il a depuis trouvé un logement, raconte 20 Minutes.

Image d'illustration

La vie dans la rue est désormais loin pour Fabrice, même si cet ancien SDF confie à 20 Minutes avoir eu du mal à s’adapter à la vie en intérieur, après des années passées dans la rue. Une longue période qui a pris fin après un acte héroïque. Le 29 novembre dernier, la boutique d’un antiquaire de 71 ans, située dans le Vieux-Lyon (Rhône), prenait feu, laissant le septuagénaire pris au piège par les flammes.

Alors qu’il faisait la manche dans la rue, Fabrice avait entendu les appels au secours d’un ami de l’antiquaire. Il s’était alors précipité dans la boutique, et était parvenu à évacuer le commerçant, depuis tiré d’affaire. Un geste magnifique, qui avait occasionné le lancement d’une pétition réclamant au maire de Lyon de fournir un logement et un travail à Fabrice.

Un appartement et un travail

L’appel des Lyonnais a finalement été entendu. Mercredi 9 février, Fabrice a été décoré par la ville de Lyon – une récompense qu’il précise avoir acceptée en mémoire de ses parents. « Je pense que, s’ils étaient encore vivants, ils seraient fiers », a-t-il expliqué à 20 Minutes. Il a trouvé un appartement dans le Ve arrondissement de Lyon. Un changement de vie radical, difficile à encaisser. L’ancien SDF explique avoir du mal à se trouver dans une pièce fermée, après des années au grand air.

Fabrice a également trouvé un travail. Dans quelques jours, il commencera à exercer dans une entreprise qui commercialise du vin, en tant que préparateur de commande. « J’ai hâte de commencer pour voir des gens et avoir une vie sociale », glisse-t-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®