France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Lormont (Gironde) : la voiture d’un professeur incendiée sur le parking du collège

Jeudi 3 février, alors que se tenait un conseil de classe au sein d’un collège de Lormont (Gironde), la voiture d’un professeur a été incendiée sur le parking de l’établissement scolaire.

Image d'illustration

La sécurité se dégrade à Lormont, en Gironde. Jeudi 3 février, la voiture d’un professeur d’EPS enseignant au collège Lapierre a été incendiée sur le parking de l’établissement scolaire, pendant que se tenait un conseil de classe, rapporte Sud-Ouest. Face à cela, les enseignants de ce collège en réseau d’établissement prioritaire (REP) ont demandé à exercer leur droit de retrait. Conséquence : aucun des 500 élèves de l’établissement n’a pu assister à un cours le lendemain, vendredi 4 février. Venu sur place, Frédéric Fabre, directeur académique adjoint, dénonce un « acte inacceptable », mais regrette que les élèves n’aient pu venir en classe.

La sécurité se dégrade à Lormont

De manière plus générale, la sécurité semble se dégrader fortement à Lormont ces derniers temps. Après une nuit du Nouvel An qui avait vu de nombreuses voitures brûler, la tension se concentre autour de ce collège. Depuis quelques jours, plusieurs engins de chantiers avaient été brûlés sur le site de l’établissement, et les professeurs prévoyaient même un blocage de celui-ci la semaine suivante pour protester contre la dégradation des conditions sécuritaires au sein du collège. Une CPE, travaillant au collège depuis de nombreuses années, a expliqué : « Aujourd’hui, nous ne sommes plus dans l’éducation mais dans le maintien de l’ordre. Il nous faut sans cesse montrer les dents pour nous faire entendre. En tant que femme, c’est encore plus compliqué. » Elle fait état d’altercations incessantes entre le personnel enseignant et éducatif, et des élèves, voire leurs parents. Des agents mobiles de sécurité doivent être déployés au sein de l’établissement scolaire.

1 commentaire:

Maurice CURIE a dit…

Faut-il s’étonner grands Dieux ?
L’Institution, le Rectorat, les élus peut-être, parleront de « petite incivilité », le pékin qui officie avec un titre long comme le bras (Frédéric FABRE), de par sa réaction, en est l’affligeant exemple.
Illustration de l’incurie, du je-m’en-foutisme, du « démerdez-vous les profs ».
Quand ce n’est pas du « vous êtes payés pour ça, faites votre boulot et fermez-la ».

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®