France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Limoux dans l'Aude : Le cadavre d’un fœtus ou d’un nouveau-né découvert dans une valise

Une septuagénaire qui habite à Limoux, dans l’Aude, a découvert une valise dans son vaste jardin ce mercredi 26 janvier. A l’intérieur se trouvait un corps en décomposition. L’autopsie a montré qu’il s’agissait d’un fœtus ou d’un nouveau-né. Une information judiciaire a été ouverte.

Image d'illustration

Cette habitante ne s’attendait pas à faire cette terrible découverte mercredi dernier, dans son jardin. L’un de ses amis qui entretient son extérieur a découvert une valise abandonnée vers 11 heures raconte L’Indépendant. « Nous avons plaisanté en nous disant que si c’était de l’argent, on le partageait », raconte-t-elle au quotidien régional. La réalité était tout autre. La septuagénaire a ouvert la valise et a découvert « une petite masse enveloppée dans un linge ». « J’ai immédiatement appelé un ami médecin qui m’a dit qu’à première vue, il s’agirait d’un fœtus. Là j’ai basculé dans l’horreur », confie l’habitante.

L’alerte a été donnée et les gendarmes n’ont pas tardé à arriver. Des constatations ont été réalisées et le corps en décomposition a été transporté jusqu’à l’institut médico-légal (IML) de Montpellier où une autopsie a été pratiquée. L’examen a montré qu’il s’agissait d’un fœtus ou d’un nouveau-né a annoncé le parquet ce mardi.

« Des faits suffisamment graves » pour que le pôle d’instruction criminel de Narbonne soit immédiatement saisi a précisé le procureur de la République, Eric Camous. Les gendarmes de la section de recherches (SR) de Montpellier ont été chargés des investigations et une information judiciaire a été ouverte. De nombreuses questions restent en suspens à ce stade : le nouveau-né est-il mort-né ou a-t-il vécu ? Pourquoi l’avoir mis dans une valise qui a été jetée dans ce vaste jardin ? La tâche des enquêteurs s’annonce complexe.


(SOURCE) : actu17.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®