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Les bugs de SNCF Connect : Débuts ratés pour la nouvelle application

De nombreux internautes ont dénoncé les bugs de SNCF Connect, relate Le Parisien vendredi 4 février. L’entreprise promet des ajustements, évoquant des problèmes de lancement classiques.

Image d'illustration

Face aux nombreuses critiques, la SNCF préfère relativiser et annonce des améliorations futures. Depuis son lancement le 25 janvier dernier, le nouveau site de réservation qui rassemble les différents services de la société a été téléchargé 400 000 fois, sans compter les mises à jour de la précédente version Oui SNCF, rapporte Le Parisien vendredi 4 février. Mais de nombreux utilisateurs ont depuis fait part de leur mécontentement en raison des bugs.

Une trentaine de modifications depuis le lancement

Disparition de billets ou au contraire affichage en double, écrans noirs, QR codes illisibles lors de l’embarquement, propositions d’itinéraires insensées ou indisponibles… Les problèmes rencontrés sont variés. « Pour les usagers du quotidien, la nouvelle application ne répond pas aux besoins. D’ailleurs, la plupart sont revenus sur l’Assistant », juge auprès du Parisien le président de l’union des usagers du Paris-Caen-Cherbourg. Pour répondre à ces critiques, la SNCF a mis en avant les difficultés inhérentes à toute évolution de grande ampleur, tout en annonçant des améliorations.

« Nous avons vendu 4 millions de billets en dix jours, ce qui est le volume normal et bien la preuve que les clients s’y retrouvent », relativise SNCF Connect & Tech. L’entreprise reconnaît cependant avoir dû procéder à une trentaine de correctifs en 10 jours. Cette nouvelle application a pour principe de réunir le système de réservation et l’assistant aux voyageurs, mais connaît donc des débuts mitigés.

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