France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« La main ne tremblera pas ! » : Olivier Véran cash sur la 4e dose de vaccin

Ce mardi 22 février, Olivier Véran a été entendu par la commission des affaires sociales du Sénat. Interrogé sur une quatrième dose de vaccin contre le Covid-19, le ministre de la Santé s'est montré très cash.

Image d'illustration

Olivier Véran n'est pas passé par quatre chemins. Ce mardi 22 février, le ministre de la Santé a été auditionné par la commission des affaires sociales du Sénat, dans le cadre d'une "mission d'information sur l'adéquation du pass vaccinal à l'épidémie de Covid-19", a rapporté Nice-Matin. S'il est revenu sur les différentes mesures sanitaires mises en place par le gouvernement, l'ex de Coralie Dubost a également été interrogé sur la quatrième dose de vaccin contre le Covid-19. Alors que le variant Omicron est désormais moins virulent et que les contaminations sont en baisse, Olivier Véran a expliqué qu'il n'était, pour l'heure en tout cas, pas nécessaire de recevoir une nouvelle injection.

S'il a jugé que celle-ci n'était donc pas indispensable dans la situation actuelle, le ministre de la Santé a précisé, qu'en cas de besoin, "la main ne tremblera pas", a-t-il prévenu, selon des propos rapportés par BFMTV. Sur les réseaux sociaux, cette petite phrase lâchée a suscité de nombreux commentaires. "Les mots ont un sens et une énergie. Quand je lis Castex qui parle du vaccin comme d'une arme et Véran qui dit que la main ne tremblera pas, je ne peux m'empêcher de me demander s'ils veulent vraiment notre bien", s'est interrogé un internaute. "La main ne tremblera pas, c'est quoi cette façon de parler", a commenté un autre. Florian Philippot y est lui aussi allé de son petit commentaire : "Véran affirme ce matin que 'sa main ne tremblera pas' s’il doit imposer une 4è dose ! Où est la réflexion sanitaire dans cette déclaration ? Ces gens sont complètement fous, dehors !", a écrit le président des Patriotes sur son compte Twitter.

Une levée du pass vaccinal à la mi-mars ?

Face aux sénateurs, Olivier Véran s'est également exprimé sur le pass vaccinal et la date à laquelle celui-ci pourrait éventuellement être levé : "Si cette trajectoire positive se confirmait, en particulier sur le plan des tensions hospitalières et en terme de circulation du virus, nous pourrions envisager la levée du pass à la mi-mars dans toute ou partie des lieux où il est mis en place", a déclaré le ministre de la Santé, précisant qu'il "est important de procéder par pallier" pour accompagner l'évolution de l'épidémie.


(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

1 commentaire:

BELTRANDI Antoine a dit…

Ministre mais petit médecin, il aurait fallut le confronter à un spécialiste en pandemie. Ce que l'on peut s'appercevoir par contre c'est cette arrogance qu'il tient de son patron se sentant intouchable, et la responsabilité renvoyéee au lendemain sns fin.
Dehors toute cette clique !!!!

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®