France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« La France qu’on M ! » : l’affiche de campagne officielle de Marine Le Pen dévoilée

L’affiche de campagne officielle de Marine Le Pen a été dévoilée par BFM TV, vendredi 4 février. Un document qui joue la carte de la sobriété.

Image d'illustration

Minimaliste et toute en sobriété. L’affiche de campagne officielle de Marine Le Pen a été révélée par BFM TV, vendredi 4 février. Elle présente un portrait souriant de la candidate du Rassemblement national (RN) accompagné de cette simple phrase : « La France qu’on M ! » Si ce document n’a rien d’inédit, il donne à la candidate l’opportunité de jouer la carte de l’apaisement, notent nos confrères.

« Associer sa vision à tout ce que les gens aiment »

Par le biais de ce « M » bordé par un liseré tricolore qui remplace le verbe « aimer », ce slogan s’impose comme un clin d’œil, mais également le signe d’une personnalisation qui évoque l’ancien « Rassemblement Bleu Marine ». Interrogé par la chaîne d’informations, l’entourage de la Conseillère régionale des Hauts-de-France assure que cette imagerie officielle est le fruit de sa volonté. « L’idée, c’est d’associer sa vision à tout ce que les gens aiment. Elle vit avec son temps », analyse un membre de son équipe.

A l’occasion d’une première réunion de rentrée politique, qui s’était tenue après les fêtes de fin d’année, la prétendante à l’Elysée avait fait savoir qu’elle aimerait communiquer aux Français un « message plus simple [et] plus positif » que la proclamation initialement envisagée, a précisé son entourage à BFM TV. Jusqu’à présent, la piste privilégiée était « Une femme d’Etat, une femme française ».



« Une femme française, une femme de convictions »

Et les communicants du mouvement n’ont pas entièrement oublié cette première idée, qui se retrouve en tête du tract officiel. Ce texte, également consulté par le média, s’étire sur quatre pages. On y retrouve notamment la traditionnelle profession de foi de Marine Le Pen, ainsi que les priorités qu’elle fera siennes en cas d’accession au pouvoir. Dans le détail, figurent la suppression du passe vaccinal, un référendum ayant pour but de stopper l’immigration, mais également un projet de loi sécurité-justice, relève BFM TV. Une notice biographique – dont le titre est « Une femme française, une femme de convictions » – a aussi été intégrée au document. L’occasion de la découvrir sous un nouveau jour, puisqu’on la voit sur des clichés personnels, aux côtés de ses aînées, d’un nourrisson, ainsi que de son chat. En revanche, son père n’apparaît nulle part.

Cette affiche et ce tract s’inscrivent dans la continuité de l’entretien accordé par Marine Le Pen ce jeudi au Figaro, dont nous nous sommes fait l’écho, dans lequel la candidate s’est dit « lassée du bruit et de la fureur », mais également animée par une « envie d’efficacité et de sérénité ». Par ailleurs, le dévoilement de ce matériel électoral concorde avec le lancement – initié par le RN – d’un site internet baptisé Sanslui.fr, dans le but de détourner celui lancé par la majorité présidentielle sous le nom de domaine Avecvous2022.fr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®