France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Guerre en Ukraine : Trump reproche à l’OTAN de ne pas « réduire en miettes au moins psychologiquement » la Russie

L’ancien président américain estime que le drame qui se joue en Ukraine n’aurait pas eu lieu s’il dirigeait toujours les Etats-Unis à la place de Joe Biden.

Image d'illustration

Samedi 26 février, Donald Trump était présent à la grande convention annuelle des conservateurs américains à Orlando, en Floride. Et comme le précise Le Monde, l’ancien président des Etats-Unis a pris la parole et s’est exprimé sur la situation en Ukraine devant une foule venue l’acclamer. Durant près d’une heure et demie, Donald Trump a fait l’éloge de « l’intelligent » Vladimir Poutine, par opposition avec les dirigeants occidentaux « si bêtes ». L’ancien chef des Etats-Unis a aussi reproché à l’OTAN de prévoir de simples sanctions plutôt que de « réduire en miettes la Russie, au moins psychologiquement ». Donald Trump a aussi assuré que l’invasion de l’Ukraine par la Russie est en partie liée à « la faiblesse » de Joe Biden, qui n’a pas su taper du poing sur la table.

Trump se rêve de nouveau président

En revanche, Donald Trump a qualifié le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, d’ « homme courageux ». Mais, là encore, l’ancien président américain a assuré que « cet horrible désastre ne se serait jamais produit si (l’) élection n’avait pas été truquée ». Outre la guerre en Ukraine, le controversé homme politique s’en est, comme à son habitude, donné à cœur joie pour critiquer « la gauche radicale », « la tyrannie woke » ou encore la « cancel culture » et évoquer sa possible candidature en 2024 pour revenir en force et briguer un autre mandat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®