France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Guerre en Ukraine : Au Pays basque, la propriété de l’ex-épouse de Poutine à nouveau taguée « Fuck Poutine »

La « villa Suzanna », une propriété Art Déco d’Anglet, appartenant à l’ex-épouse du président russe et à son mari, un homme d’affaires russe, a été recouverte de messages anti-Poutine

Image d'illustration

Des messages « Fuck Poutine » ont été peints à la bombe bleue sur les portails et le mur d’enceinte. De nouvelles inscriptions anti-Poutine, ainsi que les couleurs du drapeau ukrainien, ont été dessinées dans la nuit de samedi à dimanche sur l’extérieur de la « villa Suzanna », une propriété Art Déco d’Anglet, près de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) connue comme appartenant à l’ex-épouse du président russe et à son mari, un homme d’affaires russe.



Le petit mur d’enceinte de couleur claire a été recouvert d’une multitude d’inscriptions ( « fuck »), toujours peintes en bleu, et deux drapeaux ukrainiens ont été peints sur l’un des principaux portails d’entrée de la demeure, bâtie face à l’océan, près de la dune. Les couleurs jaune et bleu de ce drapeau se retrouvent également en d’autres endroits sur le muret entourant la propriété.

Une bâtisse estimée à plusieurs millions d’euros

Dimanche matin, des curieux allaient et venaient, prenant des photos, devant la grande bâtisse des années 30, estimée à plusieurs millions d’euros et connue pour appartenir à l’homme d’affaires russe Arthur Ocheretny et à son épouse Lioudmila Poutina, l’ex-épouse du président russe. Ils ont divorcé en 2014 après plusieurs années de séparation.

Ces tags, apparus dans la nuit de samedi à dimanche, sont beaucoup plus voyants que les trois messages de plus petite taille découverts samedi écrits au feutre noir sur l’extérieur de la propriété : « Gloire à l’Ukraine ! » en ukrainien, une insulte en russe visant Poutine et un message en français « La mafia de Poutine ».

La maison, visiblement inhabitée, est en cours de travaux. Un petit engin de chantier bloque l’entrée du portail principal.


(SOURCE) : 20minutes.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®