France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Gérald Darmanin : « Les discours de haine des populistes rejoignent le projet des islamistes ! »

Lors du lancement ce samedi à Paris du nouveau Forum de l'islam de France, le ministre de l'intérieur n'a cessé d'attaquer «les populistes» qui feraient de l'islam un «bouc émissaire» pour «pousser à la guerre contre tous».

Image d'illustration

Pour le ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin qui lançait, samedi 5 février, à Paris, devant des responsables musulmans une nouvelle structure nationale de l'islam de France «les discours de haine des populistes rejoignent le projet des islamistes : pousser à la guerre de tous contre tous ; caricaturer, travestir, pour finalement se faire opposer les uns aux autres dans une radicalité mortifère».

Alors qu'il s'adressait à une assemblée d'une centaine de personnalités musulmanes réunies pour le premier Forum de l'islam de France (FORIF) remplaçant le CFCM, il a enjoint aux croyants de la seconde religion de France d'appuyer l'État français pour «combattre sans ambiguïté, l'islamisme et le salafisme comme notre ennemi commun». Notamment dans le contexte de «notre pays qui est confronté à la montée des périls populistes qui prétendent exclure une partie de la communauté nationale sous prétexte de leurs aspirations religieuses».

Car, a assuré le ministre en charge des cultes, «il n'existe […]    ▶ La suite est réservée aux abonnés.


(SOURCE) : lefigaro.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

1 commentaire:

Maurice CURIE a dit…

« Bon sang, mais c’est bien sûr ! » (commissaire Bourrel)
« Ben voyons !… » (Éric ZEMMOUR)
« Casse-toi, pauv’ con ! » (Nicolas SARKOZY)

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®