France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

François Hollande bientôt candidat ? Sa nouvelle petite phrase remarquée…

La tentation de l’Élysée est-elle en train de travailler François Hollande ? Pas vraiment à en croire nos confrères de Libération, qui ont rebondi en rebondissant sur une surprenante phrase dans l’ancien président.

Image d'illustration

Après la candidature surprise de Christiane Taubira, la gauche peut-elle encore étonner avec le come-back de François Hollande ? Après de nombreuses spéculations, il semblerait pourtant que celui-ci ait d’autres objectifs que l’élection présidentielle. “Pas question que je vienne suppléer à la défaillance d’Anne Hidalgo. Je ne vais quand même pas me mêler de ce combat de Lilliputiens !”, ont retranscrit des proches de ce dernier à Challenges, comme l’a rapporté Libération le 3 février. Le message est on ne peut plus clair…

Si le compagnon de Julie Gayet n’a pas mâché ses mots concernant la maire de Paris, c’est que ce dernier a décidé de viser au-delà de la présidentielle et semblerait avoir de grands projets pour relancer le PS. Toujours selon les proches de François Hollande, l’ex-chef de l’État aurait pour objectif de jouer “un rôle important après l’élection présidentielle pour relancer la social-démocratie”. Pour rappel, le PS bat de l’aile aux prémices de l'élection. La candidate du Parti socialiste, Anne Hidalgo, peine en effet à convaincre et plafonne à 2 % des intentions de vote. Nouveau coup dur : les résultats de la Primaire populaire qui l’ont placé en cinquième position avec l’obtention de la mention “passable+”.

Un retour stratégique en politique ?

Tous les chemins mènent à l’Élysée ? En tout cas, François Hollande a décidé de ne pas miser sur la présidentielle pour replacer son pion sur l’échiquier politique. “Ceux qui croyaient que l’ancien président allait tenter un retour en politique par la présidentielle se trompaient lourdement”, a laissé entendre un membre du PS à L’Obs, le 3 février. D’après l’avisé, l’ancien chef de l’État souhaiterait de prime abord faire son retour à l’Assemblée Nationale. Affaire à suivre, donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®